«

»

Astuces naturels pour vos canalisations bouchées !

Halte aux canalisations bouchées !

Astuces naturels pour vos canalisations bouchées

Conseils pour canalisations bouchées


Un évier bouché ? Une baignoire qui ne s’écoule plus ? Ces petits tracas de la vie quotidienne arrivent malheureusement plus souvent qu’on le souhaiterait. Mais avant d’appeler un professionnel, essayez donc de mettre en application ces quelques conseils…

Que ce soit dans la cuisine, la buanderie ou la salle de bains, déboucher ses canalisations n’est jamais un moment de plaisir. C’est même plutôt une corvée ! Mais à ne pas s’en préoccuper régulièrement, le risque est réel : la saleté s’agglutine dans vos siphons et autres tuyaux, empêchant ainsi l’eau de s’écouler et laissant place aux mauvaises odeurs.

Agissez en amont !

La première chose à faire pour éviter les mauvaises surprises est de jouer la carte de la « prévention ».  Chaque jour, la crasse s’agglutine dans vos tuyaux : cheveux, matières grasses, restes alimentaires viennent se loger dans les canalisation jusqu’à les boucher.

En respectant quelques gestes simples, comme par exemple retirer les cheveux et les poils tombés dans le lavabo ou la baignoire, ne pas verser d’huile dans l’évier ou encore mettre à la poubelle les restes de vos assiettes avant de les rincer, vous empêcherez (ou tout du moins ralentirez) l’obstruction de vos canalisations.

Esthétiquement parlant, les lampes à diodes électroluminescentes offrent un large choix de couleurs et une vaste gamme de degrés de luminosité.

Utilisez les méthodes naturelles !

S’il est trop tard et que vous êtes déjà confrontés à un écoulement plus long qu’à l’accoutumée, la première technique consiste à verser dans vos canalisations… une casserole d’eau bouillante ! En effet, le bouchon est généralement causé par les aliments ou les cheveux mêlés aux restes de savon.

L’eau bouillante vient diluer le tout et permet ainsi d’évacuer les résidus. Si ce n’est pas suffisant, essayez de mélanger du vinaigre blanc avec du soda ou du bicarbonate de soude, laissez agir une demi-heure dans vos tuyaux, puis versez une nouvelle rasade d’eau bouillante : cette recette de grand-mère fait des miracles !

Munissez-vous de certains outils !

Si ces remèdes ne suffisent pas et que vos canalisations sont toujours encrassées, placez une bassine sous le siphon et dévissez-le à l’aide d’une pince afin de le vider et d’en supprimer les saletés. Si vous disposez d’une ventouse, vous pouvez également la placer fermement sur votre évacuation et la retirer d’un coup sec : la dépression créée aspire alors le bouchon et libère vos canalisations. Autre outil à conserver sous la main : le furet. Cette longue tige métallique agrémentée de brosses vient déloger le bouchon pour améliorer l’écoulement.

Si aucune de ces méthodes ne vous convient ou ne s’avère efficace, il sera toujours possible d’utiliser un déboucheur chimique vendu dans toutes les grandes surfaces. Attention cependant, leur impact environnemental reste très important et ils sont à utiliser avec précaution car agressifs et dangereux.

Astuce: le « déboucheur maison »

Simple, économique et écologique, ce remède de grand-mère vous permettra d’en finir avec les canalisations bouchées.

Dans un récipient, mélangez un tiers de vinaigre blanc, un tiers de soda et un tiers de sel. Versez dans les canalisations obstruées, laissez agir 20 à 30 minutes puis terminez par un jet d’eau bouillante. Vos tuyaux seront comme neufs !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


3 commentaires

  1. Fatima B. a dit :

    Bonjour à nouveau

    Je viens de parcourir votre site et je trouve votre article pour déboucher les canalisations. J’ai une rage de dent et de surcroît j’ai les éviers de cuisine bouchés.

    Dommage, je n’ai pas de soda sous la main, j’en achète rarement pour éviter que mon entourage en boive. Je vais essayer sans soda. Super votre site. Merci

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Fatima,

      C’est très gentil de votre part.
      Je vous souhaite de passer d’agréables moments sur le site. N’hésitez pas à partager les articles que vous avez aimé avec vos ami(e)s.

      Cordialement,
      Abdellatif

  2. ventouse S a dit :

    merci pour cet article sur les solutions pour les canalisations bouchées et l’utilisation des ventouses

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor