«

»

Comment construire une éolienne à la maison ?

loading...

Voulez-vous apprendre comment construire
votre propre éolienne ?

Comment construire une éolienne à la maison

Construire votre propre éolienne à la maison !


Croyez-le ou non, les petites éoliennes pour particuliers ne sont pas uniquement des projets pour les amateurs, mais une vraie possibilité pour le propriétaire de la maison moyenne. Non seulement vous pouvez répondre à vos propres besoins en matière d’énergie, mais vous pouvez gagner de l’argent en vendant l’électricité produite à votre entreprise de service public.

Si l’augmentation du coût de l’électricité est l’une de vos problèmes à la maison, vous pourriez envisager des solutions alternatives comme construire votre propre éolienne ou installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison. Au cours des dernières années, plus de gens ont privilégiés l’utilisation de ces sources d’énergie alternatives pour alléger de plus en plus leurs dépenses électriques croissantes. Grâce à l’une de ces options, vous verrez sûrement une réduction significative dans vos factures d’électricité, ce qui vous permet d’économiser plus.

En particulier, il y a trois points importants que vous devez prendre en considération avant de commencer à construire votre propre éolienne à la maison.

1er point: Bon choix de l’endroit

Tout d’abord, vous devez trouver un endroit où la force du vent est forte. Pour que l’énergie éolienne soit convertie en énergie électrique, la vitesse minimale du vent devrait être environ 10 km/h.

Presque toujours cette condition n’est pas assurée dans les zones urbaines, ainsi vous devriez envisager un endroit rural pour ce projet. De plus, l’endroit où vous devez placer votre éolienne ne devrait pas être entouré d’arbres et autres obstacles de manière à limiter la force du vent.

2ème point: Suivre les étapes

Ensuite, vous devez suivre attentivement les étapes pour la fabrication d’une éolienne. L’Internet est une source précieuse pour les guides complets dans la construction des éoliennes. En outre, assurez-vous que vous disposez de tous les accessoires nécessaires pour la fabrication de la turbine. Certains des matériaux les plus courants pour ce type de projet sont les lames, le générateur et la batterie. Il faut également une tour où l’éolienne doit être fixée. Pour éviter les problèmes fonctionnels, assurez-vous que vous avez respecté toutes les conditions préalables et suivi attentivement les procédures détaillées dans le guide.

3ème point: Respect des dispositions de l’administration locale

Enfin, assurez-vous que vous ne violez pas toute disposition de l’administration locale avant de construire votre propre éolienne pour éviter d’être pénalisé par la suite car certaines zones interdisent l’implantation d’une éolienne domestique, à savoir :

  • Les zones protégées,
  • Les zones classées « monument historique »,
  • Les zones militaires,
  • Les zones où le Plan Local d’Urbanisme interdit l’installation d’une éolienne pour particuliers.

Marre des factures d’électricité élevées ? Découvrez dans cette vidéo gratuite comment des milliers de familles ont pu construire leurs propres éoliennes domestiques pour alimenter leurs maisons !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor