«

»

Tout ce que vous devez savoir sur la méditation concentrative

Méditation Concentrative Pour
une Vie Meilleure

Tout ce que vous devez savoir sur la méditation concentrative

Découvrez la méditation concentrative

Il existe plusieurs types différents de méditation. Certains sont de très anciennes méthodes utilisées depuis des milliers d’années, par des cultures variées. D’autres sont bien plus modernes et, en tant que telles, sont parfois plus populaires. Dans cet article Eco Ecolo va mettre le doigt sur la méditation concentrative

Dans la méditation concentrative, vous vous focalisez sur la manière dont vous respirez, sur une image ou un son. Le son, ou mantra, sont souvent utilisé. En utilisant ces outils, vous êtes capable de libérer votre esprit et de vous ouvrir à une conscience supérieure ainsi qu’à la clarté.

Pour vous focaliser sur la méditation concentrative, vous utiliserez un de ces éléments pour vous aider à vous focaliser. En vous focalisant dessus, comme vous le feriez avec un objectif d’appareil photo, vous pouvez ensuite atteindre réellement l’état dans lequel vous êtes à l’intérieur.

Méditation concentrative: La respiration

Une des méthodes communément utilisée dans la méditation concentrative est de vous focaliser sur votre respiration. C’est probablement la plus simple des méthodes à utiliser parce que vous pouvez le faire n’importe quand, sans avoir besoin de rien.

La respiration est efficace parce qu’elle joue un rôle dans votre vie quotidienne et votre bien-être. Beaucoup de ceux pratiquant des médecines alternatives, comme le yoga, pensent également que la respiration est essentielle pour maintenir l’état d’esprit approprié. La respiration doit être contrôlée pour méditer correctement.

Vous le constatez sans aucun doute dans votre vie quotidienne, que même pour penser, vous contrôlez votre respiration. Lorsque vous êtes détendu et installé confortablement, vous respirez lentement et plus profondément. Mais, lorsque vous êtes inquiet, stressé ou anxieux, votre respiration s’accélère. Si vous êtes distrait, ceci survient également. En contrôlant votre respiration, vous pouvez focaliser votre esprit et en prendre le contrôle de manière plus effective.

Comment la respiration affecte-t-elle la méditation?

Ne vous êtes-vous jamais senti accablé et anxieux ? Étiez-vous inquiet ou même terrifié ? Si oui, vous vous êtes certainement suggérer de respirer profondément et de vous calmer. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez contrôler votre propre respiration.

En tant qu’outil de méditation dans les méthodes concentratives, vous pouvez prendre le contrôle de votre esprit en utilisant votre respiration. Pour ce faire, vous devez réguler votre respiration. Vous devez vous focaliser sur le rythme de votre respiration. Le rythme est le cycle régulier entre l’inspiration et l’expiration.

Lorsque vous faites cela, asseyez-vous et fermez les yeux. Focalisez-vous sur votre respiration, sur le mouvement de l’air qui entre et sort de votre corps. Vous devez vous concentrer sur cette respiration et seulement sur cette respiration.

Bientôt, votre méditation sur la respiration deviendra quelque chose qui vous aide à apaiser votre esprit. Vous constaterez que votre respiration devient plus régulière, puis plus profonde et plus lente.

Lorsque cela survient, votre esprit change également. Il devient paisible, calme et recueilli. Vous sentirez la sérénité et la paix. Vous serez également plus conscient de ce qui vous entoure et plus à même de tirer des bénéfices de la méditation.

La respiration n’est qu’un exemple de méditation concentrative. Il en existe beaucoup d’autres formes. Nous parlerons de certaines autres formes, plus loin dans l’article prochain.

En attendant l’article prochain, je vous invite cette semaine à découvrir une vidéo qui vous dévoile les secrets de la méditation 3G.

Vous trouvez cet article sur la méditation concentrative sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor