«

»

9 étapes pour pratiquer correctement une méditation simple

Comment pratiquer correctement
une méditation simple ?

Méditer est une forme d’art, nous l’avons déjà dit. Maintenant, pour commencer, vous devez avant tout apprendre les traits variés de votre art pour que le résultat final soit appréciable.

Pour bien méditer, tout est construit depuis les méthodes les plus simples jusqu’aux plus complexes. Pour entrer en illumination, vous devez procéder par étape et commencer petit. Notre première méditation est simple, directe et honnête, vous pouvez la maîtriser en quelques essais si vous la pratiquez correctement.

9 étapes pour pratiquer correctement une méditation simple

Comment pratiquer une méditation simple

Commençons le processus…

Dans cette méditation, notre but est de vous introduire à la réponse de détente. C’est un excellent type de méditation à pratiquer au quotidien, même lorsque vous êtes occupés.

Pour commencez, prenez du temps pour méditer. Vous aurez besoin d’essayer quotidiennement pour apprendre entièrement, grâce à l’entrainement, comment bien réaliser ceci et pour bénéficier de tout ce que la méditation peut vous offrir.

Voici 9 étapes à suivre pour débuter une méditation simple

1. Trouver un endroit calme et où vous ne serez pas dérangé. Vous êtes ici, à la recherche de vingt minutes de méditation sans être dérangé. Éteignez tous les téléphones et tout ce qui pourrait être une distraction.

2. Maintenant, asseyez-vous confortablement dans le silence. Gardez votre dos avec votre colonne vertébrale alignée verticalement. Peu importe si vous prenez une autre position, mais souvenez-vous que vous devez être installé confortablement.

3. Impliquez-vous dans ce que vous faites au moment présent. Ceci signifie qu’aucune distraction ne doit vous perturber. Assurez-vous de n’être interrompu par rien de ce qui se passe autour de vous. Plus important: retirez tout ce qui, dans la pièce ou dans votre champ de vision, pourrait être une distraction potentielle. Impliquez-vous dans l’accomplissement de la méditation.

4. Choisissez un mot en rapport avec vos croyances naturelles. Par exemple, utilisez « amour », « paix », ou autre. Si vous êtes croyant, choisissez un mot d’une phrase courte qui a de l’importance dans ce en quoi vous croyez. Fermez les yeux une fois le mot choisi. Fermer les yeux vous aide à entrer en relaxation.

5. Maintenant, nous allons parcourir notre corps et détendre chaque muscle. Commencez avec vos orteils. Pensez, de manière consciente, que vos orteils doivent se détendre et sentez-les se détendre. Ensuite, passez à vos pieds, à vos jambes, etc.

Vous voulez permettre à chacun de vos muscles de se relaxer. Assurez-vous d’inclure votre cou, votre mâchoire, votre bassin, votre dos, vos bras, vos doigts et vos mains et vos épaules. Lorsque cela se produit, sentez la tension quitter votre corps.

6. Continuez à respirer avec de profondes et longues respirations pendant le processus et répétez votre mot de méditation encore et encore et encore. Inspirez, dites votre mot, expirez et répétez-le. Vous n’avez pas besoin de dire le mot à voix haute, mais prononcez-le mentalement.

7. Utilisez l’attitude passive dont nous avons parlé. Si une pensée quelconque vous vient à l’esprit alors que vous êtes assis, détendu, laissez-la passer en vous disant simplement « peu importe ». La plupart des gens auront des problèmes avec ça au début, donc, ne vous inquiétez pas de savoir si vous faites bien ou pas. Laissez juste passer ces pensées du mieux que vous pouvez. Et continuez à répéter votre mot de méditation.

8. Continuez pendant au moins dix minutes et efforcez-vous d’en atteindre vingt. N’utilisez aucune alarme pour vous prévenir, ouvrez juste les yeux pendant un instant pour vérifier.

9. Asseyez-vous et détendez-vous pendant plusieurs minutes une fois sorti de votre méditation. Gardez les yeux fermés pendant une ou deux minutes. Ne vous levez pas tout de suite. Donnez-vous du temps pour revenir à la réalité avant de le faire.

Vous devriez essayer cette méditation simple au moins une fois par jour, mais deux ou trois fois par jour peuvent vraiment avoir un effet bénéfique sur votre stress quotidien. Beaucoup de gens trouvent que cette méditation simple fonctionne bien avant de commencer la journée, lorsqu’ils sont reposés et avant d’avoir pris le petit déjeuner.

Après avoir pratiqué ce type de méditation pendant plusieurs jours ou plus, vous devriez avoir appris ce que sont les bienfaits de la méditation et ce qu’elle peut offrir. Si vous ne sentez aucune différence, il se peut que vous ne suiviez pas chaque étape de manière appropriée. Vous devez vous focaliser sur la relaxation et non pas chercher à savoir si la méditation va, oui ou non, vous soigner des pieds à la tête.

Je vous invite à découvrir une vidéo qui vous dévoile les secrets de la méditation 3G avec Claude Cléret .

Vous trouvez cet article sur la méditation sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor