«

»

5 Techniques de méditation qui pourraient convenir à vos besoins

Les différentes techniques de méditation

5 Techniques de méditation à découvrir

Techniques de méditation à découvrir

Après avoir appris les bases de la méditation, vous pouvez, parfois, commencer à expérimenter d’autres méthodes plus compliquées.

Bien d’autres types de méditation peuvent être aisément utilisées de la même manière que la méditation simple. Dans cet article, nous allons parler de 5  techniques de méditation qui pourraient convenir à vos besoins.

Méditation en marchant

Parmis ces 5 techniques de méditation, on trouve la méditation en marchant qui demande de l’entraînement, donc, prévoyez de lui donner quelques chances avant de prétendre que ça ne fonctionne pas pour vous.

Voici comment fonctionne la méditation en marchant:

  • Commencez par porter attention sur votre corps alors que vous marchez.
  • Vous devriez remarquer comment vous le ressentez, pas seulement pour la marche, mais comment cela affecte chaque partie de votre corps.
  • Vous devriez sentir le sol tapant contre la plante de votre pied. Vous devriez sentir les muscles de vos jambes et de votre dos se tendre à chaque pas. Soyez attentif à ces choses.
  • Focalisez votre attention, maintenant, sur chacun de vos pieds. Commencez avec un seul pied. Lorsqu’il touche le sol, remarquez-le. Sentez l’autre pied monter puis descendre et remarquez également la sensation. Continuez à faire ceci encore et encore, jusqu’à ce que cela devienne un mantra que vous répétez à vous-même.
  • Si votre esprit commence à vagabonder, forcez-vous à vous focaliser de nouveau sur vos mouvements.
  • Vos yeux doivent voir en face de vous, sans vraiment regarder quoique ce soit de particulier. Ne vous concentrez sur rien d’autre. Cela vous aidera à faire passer votre méditation au niveau suivant.

Pourquoi utiliser la méditation en marchant ?

C’est simple. Quand avez-vous porté attention pour la dernière fois aux réels mouvements de marche?

Vous pensez aux choses innombrables que vous avez à faire, où vous devez aller et à qui vous devez parler, mais pas aux mouvements de la marche eux-mêmes, qui offriraient, si vous vous concentrez dessus, un haut niveau de relaxation.

En vous concentrant sur la marche, vous pouvez faire l’expérience d’une meilleure détente et des mouvements de la marche eux-mêmes. Grâce à cela, vous pouvez entrer dans une nouvelle conscience du monde autour de vous et de votre propre physique.

Méditation transcendantale

Dans ce type de méditation, vous travaillerez de manière rapprochée avec un instructeur. Votre instructeur vous donnera un mantra spécifique, choisi spécialement pour vous. La sélection se fait de manière spécifique, selon les besoins de votre corps et de votre système nerveux.

Une fois que vous avez reçu ce mantra de méditation, vous pouvez commencer le processus de méditation. Vous devez promettre de ne dire à personne ce qu’est votre mantra. C’est une partie du processus.

A partir de là, vous vous assiérez calmement et libèrerez votre esprit de tout ce qui s’y passe. Ensuite, vous fermerez gentiment les yeux puis vous relaxerez tous les muscles de votre corps, de la même manière qu’une méditation simple. Puis, vous répèterez votre mantra encore et encore. Le but est de vous concentrer complètement sur ces mots.

Quand vous faites cela maintes et maintes fois, vous voudrez dissiper toutes les autres pensées qui entrent dans votre esprit. Vider votre esprit et le concentrer de nouveau sur votre mantra va vous permettre de tirer les bénéfices de la méditation.

Dans ce genre de méditation, votre but est de trouver une « unité » avec l’univers. En répétant le mot ou l’idée encore et toujours, vous entrez dans un état de conscience élevé. Vous créez une unité entre vous et l’univers.

Pendant ce processus, vous utiliserez l’attitude passive pour dissiper aisément toutes les distractions qui pourraient vous venir à l’esprit.

Si vous vous souvenez parfaitement des articles précédents, la méditation transcendantale peut vous apporter beaucoup de bienfaits. Si vous pratiquez ce type de méditation dans un but quelconque, vous devez toujours vider votre esprit de toutes ses pensées avant de commencer.

Vous devez également vous souvenir comment la méditation transcendantale est liée à votre santé. Ce type de méditation est le type de méditation le plus profond au niveau de la relaxation et des bienfaits sur la santé et sur le mental.

Méditation attentive

Dans la méditation attentive, vous ne portez pas attention aux aspects physiques de ce qui se passe autour de vous. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur ce qui se produit au moment présent, pas sur le futur ni le passé. Vous apprendrez comment vous concentrer sur ce qui se passe à ce moment, à cette seconde.

Vous découvrirez que la méditation attentive peut aider à diminuer l’activité du cerveau. Si vous êtes de ceux ayant des pensées qui filent constamment à travers votre tête et que vous trouvez souvent qu’il y a perpétuellement trop de bruit dans votre cerveau, ce type de méditation peut être le meilleur pour vous.

Vous serez ce que l’on appelle un « témoin silencieux », ce qui signifie simplement que vous devrez être conscient de ce qui se passe autour de vous, à ce moment exact, mais silencieusement. Vous êtes le témoin de ce qui se passe autour de vous.

Méditation voyage

Dans ce type de méditation, vous vous projetterez dans un nouvel endroit via la méditation. Vous parviendrez à la méditation en vous emmenant dans un endroit différent, où la paix est le but du voyage.

Pour pratiquer ce type de méditation, asseyez-vous dans une position adéquate, confortablement. Gardez du papier et un crayon pour pouvoir noter tout se qui vous inquiète au cours de cette méditation. Respirez lentement et profondément à peu près cinq fois pour filtrer votre esprit et vos pensées.

Ensuite, trouvez un endroit paisible. C’est généralement un endroit qui vous aide à vous sentir détendu et en paix. Gardez les distractions hors de votre esprit et appréciez la paix qui vous est offerte.

Méditation sonore

Dans ce type de méditation, également connue comme méditation vibrante, vous utiliserez le son de votre mantra pour vous inspirer. Levez-vous lorsque vous pratiquez ce type de méditation et prenez de profondes inspirations pour filtrer vos pensées.

Ensuite, choisissez un mot qui sonne bien et qui représente la paix pour vous. Répétez-le encore et encore, de sorte que cela ressemble à un chant. Détendez vos muscles et appréciez ce que cette méthode a à vous offrir.

Pourquoi devriez-vous méditer ?

Même s’il peut être difficile pour chacun de vraiment comprendre les bienfaits de la méditation avant d’essayer, le fait est que la méditation peut vous faire évoluer vers un nouveau niveau de conscience.

Non seulement elle aidera à améliorer votre niveau de stress, mais elle vous aidera également à vous sentir bien. Vous vous sentirez plus serein et plus organisé dans vos pensées. Lorsque cela se produira, vous serez capable de prendre de meilleures décisions, de travailler plus efficacement sans trop travailler et en accomplir plus chaque jour.

Les techniques de méditation apportent de nombreux bénéfices à la santé et a été utile dans l’amélioration de la qualité de vie de nombreuses personnes. Mais, ne nous prenez pas au mot. Vous savez que vous avez la capacité d’apprendre comment élever votre vie à un autre niveau grâce à la méditation.

Je vous invite à découvrir  ce Site de Méditation pour regarder une vidéo sur le sujet.

Vous trouvez ces 5 techniques de méditation sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor