10 meilleures plantes pour évacuer la pollution de l’air intérieur

Plantes pour évacuer efficacement la pollution de l’air intérieur

Plantes pour évacuer efficacement la pollution de l’air intérieur

Les plantes d’intérieur courantes peuvent être des armes intéressantes pour combattre les niveaux de plus en plus inquiétants de pollution de l’air intérieur. Les plantes que vous avez dans votre bureau ou dans votre habitation ne sont pas seulement là pour décorer.

Des scientifiques de la NASA les considèrent en effet comme étonnamment utiles pour absorber des gaz potentiellement dangereux et nettoyer l’air des immeubles de construction moderne.

Un système sophistiqué d’absorbation de la pollution : certaines plantes d’intérieures peuvent fournir des moyens naturels pour combattre le « syndrome de l’immeuble malade ».

Des recherches au sujet de l’utilisation des processus biologiques pour résoudre des problèmes environnementaux, ont été effectuées tant sur terre que dans l’espace par le Dr Bill Wolverton, ancien chercheur au Centre Spatial John C. Stennis à, Bay St. Louis dans le Mississippi.

En se basant sur des évaluations préalables relatives à l’utilisation de plantes d’intérieur pour la purification et la revitalisation de l’air intérieur, une étude qui a utilisé environ douze variétés de plantes d’intérieur a été effectuée dans le but de déterminer leur efficacité pour réduire la présence de plusieurs polluants importants que l’on associe à la pollution de l’air intérieur.

Les recherches de la NASA sur les plantes d’intérieur ont prouvé que les végétaux sont si efficaces pour absorber les contaminants présents dans l’air, que certaines seront lancées dans l’espace comme système de soutien biologique dans les futures stations orbitales.

Chaque type de plante a été placé dans des chambres en plexiglas scellées dans lesquelles des produits chimiques avaient été introduits. Le philodendron, le chlorophytum et l’arum grimpant ont été considérés comme les plus efficaces pour éliminer les molécules formaldéhydes.

Les recherches de la NASA ont largement prouvé que les plantes vertes et les fleurs sont capables d’éliminer plusieurs produits chimiques toxiques de l’air que l’on trouve dans l’intérieur des habitations.

Vous pouvez utiliser des plantes dans votre domicile ou votre bureau pour améliorer la qualité de l’air et ainsi vivre et travailler dans des endroits plus agréables où les gens se sentiront mieux, travailleront mieux et auront plus de joie de vivre.

Les 10 meilleures plantes :

1. Le bambou
2. L’aglaonema
3. Le lierre
4. Le gerbera
5. Le dragonnier
6. Le marginata
7. Le Dracaena fragrans
8. La langue de belle-mère
9. La fleur de lune
10. Dragonnier Warneckii

Avez-vous besoin d’un Guide des plantes pour maison et appartement  avec des conseils pour entretien des plantes d’intérieurs? Bref comment faire rentrer la nature dans sa maison sans difficultés?

Vous aurez cet ebook Gratuitement pour toute commande de l’ebook  Le jardinage Pour Les Nuls  Votre meilleur allié, pour un jardin réussi !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.