«

»

Conseils pour bien choisir votre pompe à chaleur

Comment choisir sa pompe à chaleur ?

pompe à chaleur

C’est quoi une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur (PAC) est un appareil pour chauffage qui emploi l’air froid extérieur pour le transformer en air chaud. Elle permet de chauffer une habitation grâce aux calories qui se trouvent dans la terre, dans l’eau ou dans l’air. Elle contribue à économiser jusqu’à 75% sur la facture de votre chauffage.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur ?

Choisir d’installer une pompe à chaleur c’est améliorer votre confort thermique et diminuer votre consommation énergétique de votre chauffage .
Quels sont les différents modèles de pompe à chaleur ?

Il y a 3 grands modèles de PAC :

Pompes à chaleur aérothermiques : PAC air/air et PAC air/eau
Pompes à chaleur géothermiques : PAC sol/eau et sol/sol
Pompes à chaleur hydrothermiques : PAC eau/eau

Pompe à chaleur aérothermique :
C’est est une pompe à chaleur qui puise les calories qui se trouvent dans l’air. Les PAC air-air et les PAC air-eau sont des pompes à chaleur aérothermiques.

Pompe à chaleur géothermique:
C’est une pompe à chaleur qui extrait les calories se trouvant dans le sol par le biais de capteurs souterrains. Son fonctionnement est similaire au modèle air-air ou air-eau.

Pompe à chaleur hydrothermiques:
Les PAC hydrothermiques sont une meilleure solution si votre terrain dispose de ressources en eaux suffisantes.

Conseils pour bien choisir votre pompe à chaleur:

Choisissez un bon dimensionnement de votre pompe à chaleur: Un bon dimensionnement est primordial pour l’optimisation des performances et de la durée de vie de la PAC. En fait, un surdimensionnement de la PAC entrainera un coût supplémentaire car à performances équivalentes le prix d’une PAC augmente avec sa puissance. Par contre, une puissance très élevée augmentera les cycles de marche/arrêt ce qui favorise une dépense d’énergie supplémentaire ainsi qu’une usure rapide du système de chauffage. En plus, une pompe à chaleur sous-dimensionnée ne permet pas de subvenir à tous les besoins en chauffage de votre logement.

Performances de votre pompe à chaleur: Le Coefficient de Performance, ou COP, est un indicateur de référence qui donne une idée plus claire de l’efficacité de l’appareil.
Il sert à comparer le rendement des pompes à chaleur et donne le rapport entre la quantité de chaleur restituée et la quantité d’énergie électrique nécessaire pour le fonctionnement du compresseur.

En savoir plus:

Afin de vous permettre de faire votre choix, voici ce site qui traite le sujet des pompes à chaleur.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor