«

»

Green Economy: L’abus de viande nuit à la planète

ALMA

Pour visionner le film en entier et découvrir toutes les bonnes pratiques associées
à ce sujet, rendez-vous ici

SYNOPSIS

Alma porte un regard sur la forêt amazonienne et sur les industries qui la détruisent. C’est un récit poétique sur la beauté et la souffrance, une réflexion sur notre rapport au vivant. Alma est une prise de conscience de ce qui se cache derrière le cuir, la viande, les produits laitiers et le bois exotique.

Ce film nous invite à remettre en question nos habitudes de consommation et notre modèle de société.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Patrick ROUXEL
Production : Tawak Pictures
Année : 2010
Durée : 65mn
Pays : France


L’élevage est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre, soit plus que le secteur des transports. La production de viande pourrait plus que doubler avant 2050.

La consommation mondiale en viande a doublé en 20 ans et continue de croître.

Afin de satisfaire la demande, l’élevage intensif et l’élevage extensif se sont largement démocratisés. Cette tendance a des conséquences écologiques néfastes : l’élevage est aujourd’hui responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre et représente une cause de déforestation et de pollution.

Par ailleurs, l’élevage industriel, qu’il se destine à l’alimentation ou à l’exploitation de fourrure, pose toujours le problème de la souffrance des animaux.

Entre 1990 et 2010, la consommation mondiale de viande est passée de 143 à 286 millions de tonnes. Elle a donc pratiquement doublé en 20 ans . Elle pourrait doubler encore d’ici à 2050.

La consommation croît plus particulièrement dans les pays en développement parce que leur population augmente et parce que leur régime alimentaire évolue – des populations parfois sous ou mal nourries accèdent à une alimentation plus riche.

Elle atteint aujourd’hui environ 30 kg de viande par an et par habitant, contre 80 kilo dans les pays industrialisés.

Source : Goodplanet.info

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor