«

»

Economiser gasoil: Le système: Une solution carburant moins cher, Reportage de France 3 (Partie 2/5)

Le système: Une solution carburant moins cher
Reportage de France 3

 

La configuration de base reste la même pour toute conversion et adaptation à des moteurs. Des versions plus perfectionnées sont maintenant disponibles à partir de GEET qui utilisent des soupapes de contrôle d’air, qui combinent les fonctions des trois soupapes avec une répartition automatique et aussi un carburateur ou des systèmes à injection destinés à remplacer les bulleurs dans les véhicules.

Dans cet article je vais vous dévoiler les premières trois étapes pour construire un moteur non polluant qui ne consomme presque pas de carburant.

Pour   découvrir les astuces qui vont vous faire économiser jusqu’à 50% de carburant et par conséquant bénéficier d’un carburant moins cher, un service qui vous est offert GRATUITEMENT.

 Etape 1 :

Les outils requis sont les suivants : clés à pipe, clés en croissant ou à ouverture variable, plieuse de tuyaux à ressorts, coupe-tuyaux, outils pour évaser les tubes, clé allen, matériel de soudure, lime et tournevis.

Procurez-vous toutes les pièces et outils à l’avance.

La plupart des magasins de plomberie professionnels ont en stock des pièces de meilleure qualité que celles des grands centres de bricolage où elles sont moins chères. Mais les économies ne sont pas importantes sur un petit projet comme celui-ci.

La pièce dont la qualité est la plus cruciale est le tuyau interne, les problèmes se présentent à partir d’épaisseur de paroi incompatibles, pas rondes, des joints aux soudures épaisses etc. sur les tuyaux de mauvaise qualité.

Etape 2 :

Démontez le moteur en enlevant le réservoir d’essence, le silencieux, et le carburateur. Enlevez la lame de la tondeuse et remplacez-là par un volant en acier, un disque de 12″ (30cm) de diamètre de la même épaisseur que la lame pour être en sécurité.

 Etape 3 :

Prenez les T de réduction de 1″x1/2″x1/2″ et montez les sur un raccord de 1″ (un tube court), ensuite en vous servant d’un tour, usinez – en l’extrémité pour l’adoucir, et alésez le trou dans l’extrémité de 27/32″ (21mm) de telle manière que le tuyau intérieur de 1/2″ puisse glisser (coulisser) à l’intérieur.

On peut aussi faire cela avec une perceuse sur colonne pour percer le trou de 27/32″ ou 7/8″ au bout du T et se servir ensuite d’une lime pour adoucir et enlever les parties rugueuses.

Le connecteur en tube de 1/2″ et le T de 1/2″ devront avoir chacun une extrémité lissée pour recevoir les rondelles de cuivre destinées à faire une bonne étanchéité.

 Si quelqu’un a un atelier de mécanique et aimerait faire ça pour d’autres personnes, contactez GEET qui pourrait aussi offrir (s’il y a suffisamment de gens intéressés) le kit complet dont toutes les pièces seraient prêtes à être assemblées en quelques minutes.

 

 A vous de continuer le mouvement perpétuel, qu’est la transmission de l’information, en faisant des copies du reste des plans que je vais vous dévoiler dans la suite de mes articles et de les distribuer tout autour de vous. 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor