«

»

Le 1er festival online de Green Economy


Bonjour chers lecteurs,

Un partenariat a été élaboré entre mon blog Eco-Ecolo et Green Up Film Festival pour le mois d’octobre.

Une selection de documentaires réalisés par des spécialistes en la matière vous apporteront des conseils et astuces pour  la green economy que vous pouvez appliquer au quotidien.

Parce qu’on ne peut dissocier l’économie et l’écologie dans un monde qui s’ouvre, s’agrandit et change, la Green economy apparaît aujourd’hui comme le thème primordial à aborder et promouvoir.

Les crises sont là : économique, écologique, perte des valeurs… Notre système atteint ses limites et nécessite aujourd’hui des solutions pour parvenir à le développer de manière plus durable, plus éthique, plus socialement responsable, et à la mesure des besoins d’une population mondiale en forte croissance.

La Green economy est l’une des voies à suivre : c’est pourquoi il nous semble opportun de sensibiliser et d’initier le public à ce nouveau modèle économique qui redonne à la Nature et à l’Humain leur juste place.

C’est pour promouvoir ce modèle et en faire mieux comprendre les enjeux que le Green Up Film festival a été lancé.

Vous aurez l’occasion de suivre des documentaires consacrés à la Green Economy ( Energies renouvelables, déchets/pollution, alimentation/agriculture, finance solidaire, mobilité douce, consommation responsable,etc …) sur mon blog pendant tout le mois d’octobre.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Gandhi

Le Green Up Film Festival, premier festival de films en Europe dédié à la Green Economy, aura lieu du 9 au 23 octobre 2012 sur internet.

Pendant 15 jours, une vingtaine de documentaires consacrés à la Green Economy (développement durable, consommation raisonnée, commerce équitable …) seront proposés sur le site du festival en streaming gratuit.

Ils seront complétés par un riche contenu présentant des astuces et des conseils afin de répondre à une question simple : « Que puis-je faire à mon niveau pour préserver l’environnement ? »

Organisé par l’association « Wake Up ! » en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le festival a pour objectif de sensibiliser le plus large public possible aux thématiques de l’Economie verte.

Le festival ne s’arrête à la dénonciation des travers du modèle de développement actuel mais tente d’ouvrir de nouvelles perspectives en montrant comment il est possible dès maintenant d’inventer une économie durable, juste et sociale.

Alors soyez nombreux à suivre cet évenement et partagez les documentaires publiés pour sensibiliser tout le monde de l’importance de l’économie verte. Soyez au rendez-vous, le premier article sera publié le 09 octobre.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor