»

Quelle voiture écologique choisir ? Le dihydrogène, forme d’avenir de l’énergie

loading...

Comment est fixé le prix des carburants?

L’envolée des prix des produits pétroliers fait grincer bien des dents. Car s’il est un secteur qui concerne la grande majorité de la population c’est bien le secteur des carburants.

Au fait, comment sont calculés les prix des carburants que nous payons à chaque plein de notre voiture ou de notre tank à fioul ?

Comment réduire sa facture de carburant?

les prix de l'essence à la pompe font rager plus d'un automobiliste

Avant de rentrer dans le vif du sujet,  je vous invite à découvrir les astuces qui vont vous faire économiser jusqu’à 50% de carburant et par conséquant bénéficier d’un carburant moins cher, un service qui vous est offert GRATUITEMENT.

Tout d’abord, sachez que ce prix passe par 4 étapes distinctes:

  • Le prix du pétrole brut à l’extraction.
  • Les taxes imposées par les états bénéficiaires.
  • Les frais liés au raffinage et à la distribution.
  • Le taux de change.

En ventilant ces divers frais et charges on peut déterminer que la part du lion en matière de prix des carburants revient aux états qui prélèvent plus ou moins 60% de taxes. Les 40 % restant se divisent en 30 % de coût de production, 5 % pour le raffinage, 2 % pour le transport et les 3 derniers % pour la distribution.

Le plus édifiant dans tout cela, c’est que les 60 % perçus par l’état sont fixes. Ce qui signifie que les fluctuations des prix des carburants sont uniquement répercutées sur les 40 derniers %. Selon ces données, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’état est le grand gagnant de toutes ces hausses.

Comment réduire sa facture de carburant ?

Avec la flambée du prix du carburant, les astuces pour faire des économies sont les bienvenues.

Certains d’entre nous aimeraient bien pouvoir en faire plus pour l’environnement. Le domaine de l’automobile évolue à grand pas dans ce sens. La conduite d’une automobile hybride ou électrique le démontre bien.

Les réserves de pétrole, pour combien de temps encore ?
un siècle ? un demi-siècle ?

Une chose est sure c’ est qu’ un jour il n’ y en aura plus…Il y a pourtant une chose que l’ on peut faire, c’ est réduire sa consommation et moins polluer.C’ est possible grâce à un procédé qui existe depuis pas mal de temps mais qui n’ est pas appliqué par les constructeurs.

Pour mon prochain article , je vous dévoilerai les secrets du dihydrogène, la forme d’avenir de l’énergie et comment construire un moteur à hydrogène non polluant qui ne consomme presque pas de carburant sans aucune expérience en mécanique ou en électronique !


Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance

 

2 commentaires

  1. carrière Michel a dit :

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par toute formes d’économie d’énergie, notamment en ce qui concerne les carburants, je suis persuadé que l’on puisse concevoir plusieurs techniques qui nous affranchiraient de l’utilisation du pétrole.

    1. abaachouane a dit :

      Merci Michèl d’avoir participé pour donner votre avis.
      Oui effectivement, on doit bien penser à d’autres énergies alternatives à part le pétrole chose qui sera bénéfique pour l’environnement et le portefeuil.
      Si vous avez d’autres techniques merci de les partager ici avec les lecteurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor