«

»

Comment faire du déco-recyclage de ses vieux objets

déco-recyclage

Comment faire du déco-recyclage de ses vieux objets

Comment recycler ses vieux objets


Vos armoires, votre grenier, votre débarras débordent d’objets que vous ne parvenez pas à jeter ? Redonnez-leur donc une touche de fraîcheur : recyclez-les en décorant votre intérieur ! Parce que faire du déco-recyclage c’est sympa, économique et source d’idées très originales.

Il n’y a pas que les vieux objets qui peuvent avoir une deuxième chance

Il n’y a pas que les vieux objets qui peuvent avoir une deuxième chance. Dans notre vie quotidienne, nous
sommes usagers d’un certain nombre de « trucs » qui peuvent être réutilisés comme les boîtes de conserves, les vieux disques ou encore les ustensiles de cuisine. Vrai que faire du neuf avec du vieux, c’est plaisant, bon pour le porte-monnaie et l’environnement ! Des bouteilles de vin transformées en pots de fleurs flashy. Des livres ou une échelle comme étagères. Des meubles en cartons. Des boîtes de conserves recyclées en pots à crayons. Des raquettes comme support de miroir. Quoi d’autre ? Attendez, attendez ! Un vélo comme meuble de salle de bains ? Une baignoire en guise de canapé ? C’est possible et c’est pour celles qui aiment se servir de leurs mains !

Souvent, pas besoin d’être un pro du bricolage pour parvenir à ses fins. Quelques outils suffisent : une bonne paire de ciseaux, de la colle forte, des clous, un marteau, une mine graduée, de la peinture et des pinceaux. Les tutoriels en images et vidéos ne manquent pas sur la toile.

Boîte à idées

Il y a un objet particulier qui, une fois usagé, nous encombre un peu. Il finit au fond du placard, dans une grosse boîte. Cet objet n’est autre que l’ampoule ! Si l’idée ne vous a pas encore traversé l’esprit, voici ce que vous pouvez en faire : les ampoules peuvent devenir de très jolis objets de décoration.

Elles peuvent se transformer en de beaux vases en version suspendue ou en lampes à l’huile version design. Pour des goûts plus colorés, remplissez-les avec des épices ou mêmes des bonbons ! C’est assez insolite et extra à regarder.

idées : Les boîtes de conserves

Les boîtes de conserves peuvent être recyclées en boîtes à crayons ou pots à fleurs. Utilisez une bombe de peinture ou un pourtour tricoté en laine et hop ! Pas besoin de dépenser des mille et des cents pour parfumer votre maison avec vos fleurs reçues à la fête des mères !

L’avantage également est que vous pouvez aligner différentes tailles de boîtes et créer ainsi des vases ou pots à crayons façon poupées russes. Autrement, avez-vous déjà vu un porte-manteau fabriqué à partir d’une solide palette ? Cette dernière accrochée au mur, avec quelques crochets et une nouvelle touche de couleur, donnera à votre entrée une allure totalement customisée !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor