«

»

Comment avoir de beaux cheveux? 7 règles à respecter

7 règles à respecter pour avoir de beaux cheveux au quotidien

comment avoir de beaux cheveux?

Beaux, soyeux, lumineux… les cheveux sont sans conteste un élément important de la beauté d’une femme. Pourtant, il n’est pas toujours évident de les garder en pleine forme. Souvent secs ou trop gras, cassants et rêches, nos cheveux nous en font voir de toutes les couleurs. Pour vous aider à en prendre soin, suivez les conseils !

Il n’y pas de secret, pour avoir de beaux cheveux pleins de vitalité, il faut en prendre soin. Il devient ainsi primordial de les entretenir régulièrement avec des produits judicieusement choisis et de les protéger des agressions extérieures en prenant un certain nombre de précautions. Voici 7 règles d’or à suivre.

Règle n° 1 : choisissez des produits adaptés à vos cheveux

L’état de vos cheveux dépend de l’attention que vous leur accordez et des produits que vous utilisez. Un shampooing un peu trop décapant, un soin après shampooing mal adapté et c’est le cheveu rêche assuré. Agressés et déshydratés, vos cheveux se font secs comme de la paille et s’en trouvent fragilisés en profondeur. Aussi, soyez très attentive à l’état de votre chevelure et à la nature de cette dernière avant de choisir vos produits. D’une manière générale, privilégiez les produits hydratants surtout si vos cheveux sont frisés.

Règle n° 2 : on adopte un petit rituel avant lavage !

Les cheveux, tout comme la peau, ont besoin d’être hydratés ! Aussi, une demi-heure avant de passer au shampooing, on se munit de son l’huile de palme, véritable anti-bobo des cheveux secs et on l’applique généreusement sur les longueurs et les pointes pour hydrater en profondeur la chevelure. Vingt minutes plus tard, on passe au shampooing !

Règle n° 3 : prenez le temps de faire votre shampooing

Rien ne sert de vous munir de shampooing aux mille vertus si vous ne prenez pas le temps de le faire correctement. Si le shampooing est important car il permet de laver le cheveu et de le débarrasser de toutes les impuretés, il joue également un rôle déterminant dans l’hydratation du cheveu en permettant au cuir chevelu de retrouver son équilibre.

Pour réussir votre shampooing, rien ne sert de frotter les cheveux. Un bon shampooing se pratique par un léger massage du cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et de favoriser la repousse des cheveux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez passer par un deuxième shampooing en le laissant poser 5 à 10 minutes. Vous pouvez terminer le rinçage en passant un jet d’eau froide.

Règle n° 4 : appliquez un soin après-shampooing et/ou un masque capillaire

Cette étape est très importante car elle permet d’hydrater, de réparer et faciliter le démêlage des cheveux après chaque shampooing. Pour les cheveux secs à très secs, on privilégiera les masques et les crèmes qui sont plus nourrissants.

L’idéal serait d’appliquer un masque hydratant une à deux fois par semaine d’abord pour réparer le cheveu puis pour maintenir son hydratation et prévenir son dessèchement.

Règle n° 5 : on sèche en douceur !

Nul besoin de frotter vigoureusement vos pauvres cheveux, ils ne s’en trouveront que plus agressés !

L’idéal serait de les laisser sécher naturellement à l’air libre. Mais si vous ne pouvez pas vous passer du sèche-cheveux, éloignez le d’une trentaine de centimètres et réduisez la température. L’air chaud ne peut qu’abîmer vos cheveux.

Règle n° 6 : ayez une bonne hygiène de vie !

On ne le répètera jamais assez mais ce qui se passe à l’intérieur de votre corps se reflètera à l’extérieur, sur votre peau, vos ongles et, bien sûr, vos cheveux. Il est donc essentiel de respecter les règles de vie et d’hygiène les plus élémentaires .On veillera donc à boire un minimum de 1,5 litre d’eau par jour et à consommer des fruits et des légumes frais. Sachez qu’il est possible d’améliorer la vitalité de vos cheveux en prenant de la levure de bière et/ou des capsules d’huile d’onagre.

Règle n° 7 : protégez-les de l’eau de mer et du soleil

Le soleil et l’eau de mer abîment les cheveux, en ternissent la couleur et peuvent les laisser secs comme de la paille. Appliquez une huile protectrice et résistante à l’eau qu’il vous suffira de nettoyer avec un shampooing doux.

Pour finir, retenez qu’avoir de beaux cheveux nécessite un entretien régulier. N’hésitez pas à leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin.

Secrets pour des cheveux plus beaux, plus épais et plus longs

En avez-vous marre de courir après les produits miracles qui vous promettent de faire pousser les cheveux plus vite et qui en fin de compte vous déçoivent?

Les cheveux poussent en moyenne de un centimètre par mois, par conséquent six centimètres tous les 6 mois et douze centimètres tous les ans. Savez-vous pourquoi vous n’avez pas environ douze centimètres de plus que l’année dernière? Savez-vous pourquoi vos cheveux semblent stagner à la même longueur depuis l’année dernière?

Vous voulez connaître les secrets des Indiennes, ce qu’elles font et ce qu’elles utilisent pour avoir des cheveux longs et épais?

En réalité, il existe des techniques pour vous aider à préserver la longueur de vos cheveux et des ingrédients actifs qui vont vous permettre de doubler la croissance normale de vos cheveux et de garder votre cuir chevelu sain. Vous pouvez trouver ces ingrédients quelque soit l’endroit où vous vivez, et ils ne sont pas chers.  Quelque soit la texture et la condition de vos cheveux, vous verrez des résultats au bout de quelques semaines.

Il n’est pas nécessaire d’attendre des années pour avoir des résultats si vous appliquez ce qu’il y a dans cet E-book

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

5 commentaires

  1. sarra a dit :

    bonjour à tous depuis quelque temps je rêve d’avoir des cheveux long svp si vous n’avez pas de conseilles pour moi!
    merci d’avance

    1. Najwa a dit :

      Coucou Sarah 🙂

      je suis dans la même galère que toi :/ J’ai quelques astuces qui fonctionnent pour moi , masse t’es cheveux, fait régulièrement des bains d’huile (moi je fais tous les 3/4 jours et j’applique de l’huile d’amande douce que j’achète en pharmacie et j’en mets plein mes cheveux et je laisse 1 à 2 heures ou plus ça dépend du temps que j’ai) .

      Après je sens que mes cheveux sont nourris et hydratés . Oui j’achète du lait de coco en super marché et je verse bien sur tout mes cheveux et je masse et je vois des résultats au niveau de la pousse 😀 Coupe tes pointes tous les 3 mois et évite le liseur ou protège toi avec un spay protecteur ( moi j’utilise le Franck Prévost ).

      Évite aussi les colorations ça bousille les cheveux à mort! Moi perso je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le naturel . Essaie les compléments alimentaires genre levure de bière …. ça coûte pas très cher (6-7€) mais des fois sa ne fait pas pousser que les cheveux :/ Les poils aussi et est énervant pour une femme car il faut à chaque fois enlever .

      J’espère que ça t’a aidé bisou 🙂

  2. amelle a dit :

    cc moi je trouve que mes cheveux on bien pousser depuis que j’utilise l’ail
    😉

  3. surply gerald a dit :

    je vais essayer pour avoir de beau cheveux.

  4. monsieur741 a dit :

    je vais essayer pour avoir de beau cheveux. merci encore pour les conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor