«

»

Acupression et Auto-guérison – Energies Plus

« Certaines thérapies existent depuis des centaines, voir des milliers d’années… elles ont bien entendu fait leurs preuves depuis longtemps, et permettent d’harmoniser l’être de façon étonnante… pourtant, elles restent encore trop méconnues du grand public.

C’est le cas de l’acupression, une cousine de l’acuponcture qui consiste à éduquer la peau par le toucher et à faire circuler les énergies pour rendre le visage plus radieux. « En appuyant sur certains points clés, on réapprend aux muscles à se détendre spontanément » une manipulation de 30 minutes qui lisse vraiment les traits. (…) ».

 Eco Ecolo fait le point sur le sujet et cet article est venue combler nos lacunes en la matière. »

 

Apprenez la réflexologie en ligne. Technique de relaxation, réflexologie des pieds, réflexologie des mains. Apprenez à masser

Apprenez la réflexologie en ligne

L’acupression (ou digitopression, ou digitoponcture) est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui stimule le flux énergétique du corps, renforce la capacité d’auto-guérison et permet ainsi de mieux résister aux maladies. Elle est une des trois grandes disciplines de la médecine chinoise, avec la phytothérapie, et l’acupuncture.

La tradition extrême-orientale décrit le monde en termes d’énergie. Tout est considéré comme une manifestation de l’énergie vitale universelle. C’est la substance élémentaire et la force motrice de la vie.
L’énergie vitale, ou « souffle vital », circule dans le corps de tout être vivant. Elle va bien au-delà de la simple énergie musculaire. Cette appellation recouvre la totalité des énergies que peut mobiliser un corps humain, aussi bien physiques que mentales, physiologiques et psychiques.

Ce courant a différents noms dans le monde. En chinois, c’est l’idéogramme « Qi » comme dans « Qi gong », ou « Ch’i » comme dans Tai Chi Chuan, et prononcé « t’chi ». Au Japon, c’est le même idéogramme, écrit « Ki » (qui se retrouve dans  » aïkido « ). Dans l’Ayurveda, pratique de santé originaire d’Inde, on retrouve l’énergie vitale sous le terme  » Prana « . A noter que l’Occident a aussi ses termes : la bio-électricité (scientifiques), et l’orgone (Dr W. Reich).

Selon la médecine chinoise, le Qi dans le corps humain n’est pas constant: il circule et est alimenté régulièrement par des apports externes (nourriture, boisson, air, soleil, relations). Il dépend aussi du potentiel interne de chaque individu. Chaque personne répond donc à un « profil énergétique » ou tempérament spécifique.

De même que le sang est véhiculé par le réseau veineux, l’énergie vitale circule à travers le corps le long d’un réseau de canaux subtils : les méridiens. Les méridiens relient la sphère physique de l’être humain aux émotions et à la psyché. Ils sont essentiels à un état équilibré et sain.

A des endroits bien précis de chaque méridien, le Qi se rapproche de la surface du corps, et est donc physiquement accessible. Ces point-clés sont les fameux points d’acupuncture. Ces points sont les portes d’entrée vers les organes et les émotions d’une personne. Pour travailler sur ces points l’acuponcture utilise des aiguilles, et l’acupression utilise la pression des doigts (et des poings, coudes, pieds, selon la technique).

Faites comme des milliers d’autres personnes, suivez notre formation en ligne qui vous apprendra cette technique source de bien-être et de relaxation… ( Démonstration en vidéo) :

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor