«

»

Quelle alimentation pour lutter contre le stress?

Quand manger rime avec déstresser !

Quelle alimentation pour lutter contre le stress?

Quelle alimentation pour lutter contre le stress?


C’est bien connu, une bonne alimentation est indispensable pour rester en bonne santé. Mais si elle joue bien évidemment sur notre bien-être physique, il en va de même pour notre moral. Un petit coup de stress ? Voici quelques conseils pour soigner vos repas quotidiens et lutter contre le stress.

Semaine chargée, période d’exam… même sur notre île, le stress fait partie de notre quotidien. On le sait, pour beaucoup, la première réaction pour lutter contre le stress, c’est de manger davantage. Qui ne s’est jamais jeté sur une tablette de chocolat pour évacuer ses angoisses ? Loin d’être un problème, manger pour se calmer est une réaction tout à fait naturelle… tant qu’on n’en abuse pas ! Le tout est d’apprendre quels sont ces aliments qui ont un effet bénéfique sur nos organismes un peu tendus !

Bien choisir son alimentation

Différentes études montrent qu’il existe une relation très étroite entre l’alimentation et le stress. Le problème, c’est que – souvent – on a tendance à faire de mauvais choix quant à la nourriture. En voulant apaiser notre esprit, on ira plus se jeter sur un bon hamburger, une tasse de café ou des aliments plus gras. Sans pour autant les rayer de notre liste (on se fait plaisir, tout de même !), ces aliments sont à éviter au maximum.

On privilégiera davantage les aliments riches en magnésium, en vitamines B et C, en fer ainsi que les oméga 3. Le magnésium – cet allié précieux – est essentiel pour augmenter votre niveau d’énergie. Il améliore l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel. Les vitamines aident à la production d’hormones antidépressives, tout comme les oméga 3.

Quelques aliments anti stress !

Vous n’êtes pas totalement convaincus ? Essayez-donc de miser quelques temps sur ces aliments pour lutter contre le stress… vous verrez la différence !

Le chocolat noir

C’est l’aliment antistress par excellence ! Riche en magnésium, il contient également de la phényléthylamine, une substance qui permet de réguler notre humeur. Cerise sur le gâteau : en plus d’être bon pour la santé, le chocolat est… bon, tout court !

Les poissons gras

Ils contiennent de nombreux oméga 3 ainsi que du phosphore, protecteur du système nerveux. Par ailleurs, consommer du thon ou du saumon plusieurs fois par semaine vous assurera une quantité suffisante de vitamine B.

Les fruits et légumes

Manger des fruits et légumes permet d’assurer les besoins quotidiens en vitamines A, B et C, ce qui aide à guérir et à soigner le stress. Une fois n’est pas coutume, mangez-les sans modération car en plus d’être déstressants, ils sont bons pour tout le reste !

Les céréales et le riz

Riches en sucres lents, ils donneront à votre organisme des glucides et vous permettront d’être plus performants pendant vos périodes de stress.

On privilégiera les aliments en magnésium, en vitamines B et C, en fer ainsi que les oméga 3.

 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor