«

»

Vous êtes ce que vous mangez…

Comment Améliorer Votre Style De Vie

Comment Améliorer Votre Style De Vie

Vous êtes ce que vous mangez


Nous devons en parler, vous l’avez déjà sûrement entendu, mais il faut le répéter. Vous êtes ce que vous mangez. Chaque année, on dénombre en France, pas moins de 40000 décès suite à une crise cardiaque soit près de 110 morts par jour. Il y a plus de 13,5 millions d’Américains vivant aujourd’hui qui ont des antécédents de crise cardiaque, angine de poitrine ou une combinaison des deux. 50% d’entre eux ont 60 ans ou plus et 83% des personnes qui meurent d’une crise cardiaque ont 65 ans ou plus.

Aujourd’hui, de nombreux médecins classent la consommation de matières grasses et la cigarette comme les principales causes de décès.

La consommation des matières grasses

Les Américains adorent les matières grasses. Ils aiment tellement le gras qu’ils consomment l’équivalent d’une livre et demie de beurre par semaine! Imaginez une tasse et demie de beure coupé en tranches et placé à différents endroits dans votre corps. Assez effrayant, n’est-ce pas? L’excès de consommation de graisses en est directement impliquée dans:

  • Taux élevé de cholestérol
  • Taux élevé des triglycérides
  • L’hypertension artérielle
  • Diabète
  • Excès de poids.

Prendre seulement le contrôle de ce domaine de votre santé globale, vous permettra de réduire considérablement vos risques de maladies cardiaques ainsi que la réduction du risque d’accident vasculaire cérébral. Les accidents vasculaires cérébraux surviennent lorsqu’un caillot de sang obstrue les artères qui irriguent le cerveau.

Changez pour un style de consommation à faible teneur en matières grasses en privilégiant essentiellement les graisses insaturées et vous vous sentirez bien et rajeuni indépendamment de votre âge. Peu importe votre âge ou vos conditions médicales, diabète, hypercholestérolémie, goutte ou maladies cardiaques, une consommation à faible teneur en matières grasses est la voie à suivre.

Limitez les graisses saturées à moins de 10% dans votre apport calorique quotidien et diminuez les acides gras et les bénéfices seront l’augmentation de votre espérance de vie.

La consommation des fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont les parties d’origine végétale non transformées par les enzymes de la digestion. Toutefois, elles sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. Ne négligez pas les fibres. C’est une partie très importante d’une alimentation saine.

Nous avons réellement besoin de 25 à 35 grammes de fibres par jour pour nous protéger contre la maladie, malheureusement, dans les pays développés, on estime à 12 g l’apport quotidien moyen en fibres, dont 40 % proviennent des céréales. La moitié environ est constituée de fibres solubles.

Vous pouvez faire la différence en changeant facilement vos habitudes alimentaires. Avec une alimentation équilibrée et surtout variée, il est facile d’augmenter notre apport en fibres. Des chercheurs ont constaté une baisse stupéfiante de 33% du taux de cholestérol chez certains patients qui n’ont rien fait de plus qu’augmenter les fibres et réduire les matières grasses. De plus, des recherches en cours indiquent que l’alcool perillyl contenu dans les fibres, ralentis réellement la croissance des tumeurs cancéreuses.

N’épluchez pas les fruits et légumes. Les peaux des pommes, des poires, des pêches et des pommes de terre sont riches en fibres solubles. Manger la croûte blanche des oranges et des pamplemousses fournit également des fibres supplémentaires.

Mangez des fruits et légumes entiers plutôt que comme des jus de fruits ou de légumes. Vous obtiendrez peut être les nutriments concentrés à partir des jus de fruits mais vous perdez les fibres des fruits. Les 14 grammes de fibres que vous obtenez en mangeant six carottes est mieux que les 2 grammes contenus dans le jus que vous créez avec 6 carottes……

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

1 commentaire

  1. bruere sylvie a dit :

    Bonsoir moi je consomme une alimentation équilibré depuis 1ans qui s’appelle kriss laure et je suis ravie j’avais une colopathie des problèmes de thyroïde et je peux vous dire que mon colon va très bien et je ne prend plus de médicaments c’est une alimentation naturelle et pas du tout contraignant a raison de 2 repas par jour tout en mangeant normalement c’est un labo Français pas de conservateur et en plus c’est délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor