«

»

Beauté naturelle: Masque pour le visage

Beauté naturelle: Masque pour le visage

Des masques beauté à croquer !


Concombres, oeufs, avocats, papaye, huile d’olive… ces mots ne vous disent rien ?
Ce sont des aliments bien sûr ! Et savoureux dans votre assiette, qui plus est ! Et pourtant… ils ont bien d’autres vertus, à commencer par des bienfaits cosmétiques pour votre beauté. Des masques gourmands ça vous tente?

Quand on sait ce que la moyenne des femmes dépense chaque mois dans les produits de beauté, on a parfois envie de dire « STOP ! Retour au naturel… ». Car oui, il est possible – et même facile – d’adoucir et d’hydrater sa peau, ou de rendre ses cheveux brillants, par la seule force des aliments qui nous entourent. Des masques efficaces et qui font fureur, des masques aux vertus ancestrales reconnues qui nous embellissent de bonheur… des masques 100 % naturels et… tellement gourmands ! À vos fourneaux…
3,2,1 : beauté !

L’incontournable : le masque  au concombre

Le concombre est un excellent allié pour notre beauté. Riche en vitamine C et en oligo-éléments,  ses pouvoirs rafraîchissants, adoucissants, hydratants, nourrissants et antirides prendront soin  de tous les types de peau, même les plus fragiles.

La recette hydratante

On réduit en purée la moitié d’un concombre pelé et épépiné. On y ajoute un yaourt nature et on mélange le tout. Il ne reste plus qu’à appliquer sur le visage et le cou et à laisser agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire : votre peau est propre, douce et hydratée pour un bon moment !

Redonner à votre peau tout son éclat : le masque au miel et au citron

Le miel est connu pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Il évacue en douceur toutes les impuretés que la peau peut emmagasiner au quotidien. Riche en vitamines et sels minéraux, il est idéal pour purifier et clarifier votre peau. Couplé à un peu de citron, il purifiera votre peau et affinera son grain tout en la rendant fraîche et douce.

La recette clarifiante

Appliquez sur le visage deux cuillères de miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l’eau tiède. Convient à tous les types de peau.

Contre les imperfections :le masque à la papaye

Sa contenance en vitamines, acides aminés et antioxydants fait de la papaye un excellent exfoliant, régénéran t à souhait. Le teint devient plus éclatant. La papaye est le remède miracle contre les imperfections… en prévenant l’obstruction des pores, elle empêche la formation de points noirs.

La recette anti points noirs

Écrasez finement la pulpe de la papaye puis appliquez-la sur votre visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser 15 minutes puis rincez soigneusement. Une recette simple et efficace !

Pour nourrir votre peau en profondeur: le masque à l’oeuf

Le jaune d’oeuf est idéal pour hydrater votre peau.Il contient en effet de nombreux principes ctifs mais c’est aussi – et surtout – une source de itamines, nutriments et protéines. Si vous avez ne peau plutôt sèche, vous serez bluffé(e)s !

La recette nourrissante

Ajoutez à un jaune d’oeuf une cuillère ’huile d’amande douce. Si vous n’avez as ça dans vos placard, pas de souci : de l’huile d’olive fera l’affaire ! Battez le tout puis appliquez sur le visage et laissez poser 1/4 d’heure. Rincez à l’eau tiède.

Pour des cheveux en bonne santé: Le masque à l’avocat

L’avocat est riche en protéines, vitamines, fer et acides aminés. De plus,il contient une huile naturelle qui fait des miracles avec les pointes fourchues ! Appliqué sur votre chevelure d’ange, il nourrit en profondeur vos cheveux et les rend plus forts et plus brillants.

La recette anticasse

Préparez le masque en mélangeant la chair d’un avocat avec un oeuf et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Étalez sur toute la longueur et laissez poser pendant trente minutes. Rincez abondamment et faites votre shampoing. Résultats garantis !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

1 commentaire

  1. masque avec marla a dit :

    J’aimerais disposer votre site web dans mes favoris! Je vais l’enregistrer tout de suite dans mes favoris.
    waw les masque de visage fait a maison il aident la peau et aussi sont pas ché 😛 re

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor