«

»

Comment Réduire Son Cholestérol Sans Régime

Comment Réduire Son Cholestérol ?

Comment Réduire Son Cholestérol

Le cholestérol, tout le monde le connaît. Plus d’un français sur 10 en « souffrent » selon les normes actuelles…Mais que savez-vous vraiment du cholestérol, à part qu’il est surtout connu pour boucher les artères ?

Il faut d’abord savoir que le cholestérol est un facteur qui peut entrer en compte dans les risques de problèmes cardiaques, mais qu’il n’est jamais le seul responsable. Eco Ecolo met le point sur comment réduire son cholestérol sans régime.

Les lipoprotéines qui transportent le cholestérol dans le sang sont soit les LDL (qui le déposent sur les parois) ou les HDL (qui le redirigent vers le foie pour les retraiter).

Lorsque la membrane est abimée (le plus souvent par des radicaux libres), le cholestérol aide à sa réparation.
Le problème survient lorsque les « réparations » s’additionnent et forment comme une cicatrice qui diminue le diamètre du vaisseau sanguin.

Lorsqu’on a trop de lipides dans le sang, les parois des vaisseaux se durcissent. On risque aussi de former des caillots de sang qui peuvent bloquer ces vaisseaux (risque de crise cardiaque si c’est une artère du cœur) ou aller se coincer dans d’autres, provoquant ainsi une embolie.

Les troubles cardiaques représentent la première cause de mortalité sur la planète. Et même si le nombre de fumeurs a beaucoup diminué, de nombreuses causes sont encore bien présentes.

L’augmentation du nombre de personnes en surpoids pondéral, voire obèses, nous laisse penser que le nombre de troubles cardiaques risque encore d’augmenter.

Et qui dit surpoids et obésité dit, dans la plupart des cas, taux de LDL (« mauvais cholestérol ») trop élevé. Mais il ne faut pas spécialement être en surpoids pour avoir un taux trop élevé de cholestérol…

Certaines habitudes de la vie actuelle y contribuent fortement ! (sédentarité, fast food, stress, etc.).

Vous avez trop de cholestérol ? Pas de panique ! Prenez votre santé en main avec ces solutions simples, bon marché et clairement expliquées pour en venir à bout. Pour les découvrir, cliquez ici.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor