«

»

Comment se débarrasser de l’allergie et améliorer votre respiration

loading...

Êtes-vous tout simplement allergique ?

Comment se débarrasser de l’allergie et améliorer votre respiration

Êtes-vous tout simplement allergique ?


Souffrez-vous d’allergies à certaines périodes de l’année ? Souffrez-vous de problèmes respiratoires liés aux acariens ? Est-ce que vous êtes atteints de démangeaisons et d’une envie de vous gratter à en devenir fou ? Êtes-vous asthmatique ou tout simplement allergique ?

Quoi qu’il en soit, si vous vous posez ces questions, que vous êtes allergiques ou que vous pensez l’être, voici  les solutions!

Les allergies proviennent de la poussière, du pollen, des acariens, de la moisissure, des squames d’animaux, Etc. Les acariens aiment se cacher et même quand ils ne le font pas, l’oeil humain ne peut les observer sans l’emploi d’un bon microscope. Alors, où se trouvent-ils ?

On en trouve sur la peau, dans le lit, sur les draps, les couvertures, dans la moquette et les tapis. Ils adorent presque tous les textiles, les poils et les fibres.

L’allergie au pollen

L’allergie au pollen est liée aux périodes saisonnières et contrairement à ce que l’on croit, pas seulement au printemps. Par exemple, dans le sud de la France, les allergies aux pollens en plein hiver sont possibles à cause des cyprès et dans l’Ile de France, ce sont les noisetiers, l’aulne ou le frêne qui en sont responsables.

Si vous souffrez d’une allergie au pollen, il convient pour vous de connaître les saisons durant lesquelles le pollen sévit. Vous devez chercher sur Internet des sites météorologiques qui vous avertiront sur les périodes concernées dans votre région.

L’allergie aux acariens

L’autre raison pour laquelle on peut souffrir d’allergie vient des acariens.

Les animaux domestiques sont de parfaits porteurs de ces hôtes un peu spéciaux. Alors, il est important de les garder éloignés de votre chambre à coucher. Certaines personnes souffrant d’allergie ont été obligées de se séparer de leur animal de compagnie.

Les tapis de sol, la moquette et tous les meubles en tissus sont propices à l’accroissement des acariens. En plus, les pollens et la poussière aiment s’y loger. Il est donc conseillé à toutes les personnes souffrant d’allergie de s’en débarrasser purement et simplement. Toutefois, si vous ne le souhaitez pas, il vous reste la solution de devenir une véritable fée du logis. Munissez-vous d’un spray antiacarien et entretenez votre maison au quotidien pour la garder propre et la libérer des poussières irritantes.

Vérifiez aussi vos matelas et pulvérisez-les également autant de fois qu’il le faudra tout au long de l’année pour vous protéger des acariens.

Achetez-vous un couvre-matelas muni d’une fermeture éclair pour les protéger correctement.

L’allergie aux moisissures

La moisissure et le mildiou représentent un problème majeur pour les personnes allergiques et il peut faire beaucoup de tort à leur système immunitaire. Alors, comment doivent-ils s’en préserver ?

Des produits existent sur le marché, sous forme de poudres et de vaporisateurs. À vous d’agir en achetant celui qui vous convient le mieux puis au travail pour garder la maison propre !

Nous savons que les animaux familiers transportent des acariens de toutes sortes et que les rideaux, les draps, les tapis… gardent les odeurs de la maison, de même que les meubles et les bibelots ramassent la poussière. Vous devez y faire face au quotidien et pour cela, vous devez, non seulement vous munir des produits utiles au maintien de la propreté de votre maison, mais aussi prendre les bonnes habitudes qui vous soulageront de tous ces maux.

L’allergie au latex

Il existe aussi des allergies au latex naturel qui donnent une hypersensibilité à certains aliments dérivés des plantes caoutchouc. On appelle cette allergie le syndrome fruits-latex. Si vous êtes atteint de ce syndrome, vous devez éviter les bananes, les cerises, les abricots, les châtaignes, les kiwis, les nectarines, le céleri, les ananas, les pommes, les prunes, les melons, les avocats, les tomates, les pêches et les raisins.

Ces fruits et légumes proviennent d’arbres de latex et de vignes. Vous devez aussi éviter de porter des gants en latex et puisqu’il faut y penser plus que jamais, surtout à notre époque, vous devez vous munir de capotes en polyuréthane, sans latex. Ainsi, vous éviterez d’aggraver votre problème d’allergie.

L’allergie au froid

Certaines personnes sont sensibles au froid en raison du niveau de protéine anormale dans le sang indiquant une affection grave comme le cancer et les infections chroniques. Les gens qui sont sensibles au froid peuvent développer de l’urticaire, de l’asthme, de la congestion nasale et des oedèmes de la peau.

L’urticaire cholinergique est une affection due à des démangeaisons au niveau de la peau avec des rougeurs tout autour. Elle est généralement déclenchée par la sensibilité à la chaleur et de toute activité physique qui déclenche la sudation.

Pour découvrir la suite, je vous invite, dès maintenant, à cliquer sur ce lien afin de tout savoir :

Comment faire face aux allergies et mieux respirer ?

Pour votre santé et bien-être,

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor