Comment vite tomber enceinte? Mettez toutes les chances de votre côté

Envie de bébé ? Mettez toutes les chances de votre côté

Envie de bébé ? Conseils et Astuces

Bilan médical, alimentation, exercice physique, alcool, tabac…
Eco Ecolo fait le point sur les points à ne pas négliger pour partir du bon pied dans votre grossesse.

Prise en charge gynécologique: les premiers examens

Vous souhaitez être enceinte dans les mois à venir ?
Commencez par consulter votre gynécologue, qui va vous prescrire une série d’examens afin de vérifier l’état de votre santé :

  • Un examen gynécologique complet;
  • Un examen général cardiaque et pulmonaire;
  • Interrogatoire : recherche d’antécédents médicaux, chirurgicaux et obstétricaux;
  • Un bilan sanguin : groupe sanguin et détermination du facteur Rhésus, toxoplasmose et rubéole, numération formule sanguine, hépatite B, syphilis, sérologie HIV en accord avec la patiente, …)

Fécondité

Il peut s’écouler plusieurs mois avant qu’une femme qui a arrêté sa contraception ne tombe enceinte. Même si le couple se montre désireux d’un heureux évènements, la patience est requise. Voici toutefois quelques petits « trucs » pour optimiser votre fécondité.

Parmi les méthodes, on retient souvent celle de la courbe de températures, simple et gratuite mais un peu contraignante puisqu’il s’agit de prendre tous les jours à heure régulière sa température afin de cibler les jours de fécondité.

Plus pratiques, des tests d’ovulation sont disponibles en pharmacie ; demandez conseil.

Alimentation, hygiène de vie

Parce que la plupart des femmes ignorent leur grossesse (notamment pendant le premier mois), il est important de se considérer comme enceinte dès lors que la contraception est arrêtée.

Alimentation

Entre le moment où l’on décide de faire un enfant et celui où l’on tombe enceinte, autant mettre ce laps de temps à profit pour manger mieux.

Car, dès les premiers jours de son existence, le foetus a besoin de pouvoir trouver les nutriments nécessaires à son développement. Or, on sait que 23 % des femmes en âge de procréer n’ont aucune réserve en fer. Vitamines, fer et iode sont des nutriments à privilégier.

Mangez de la salade, des légumes verts (notamment à feuilles) des oeufs, de la viande rouge (notamment du foie), du poisson, des laitages, des légumes secs et frais, des céréales.

Alcool, tabac

Pendant la grossesse, l’alcool et le tabac sont doublement dangereux : pour votre santé et pour celle de bébé.

De nombreuses études montrent aujourd’hui que le tabac augmente les risques suivants :

  • Grossesse extra-utérine;
  • Fausse-couche;
  • Retard de croissance du foetus;
  • Malformations du foetus;
  • Accouchement prématuré;
  • Augmentation du risque de mort subite du nourrisson;
  • Risque de mortalité in utero.

Vous souhaitez arrêter de fumer ? N’hésitez pas à demander de l’aide. Parlez-en à votre gynécologue ou à un spécialiste.

Même si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, diminuez votre consommation à cinq cigarettes maximum par jour.

L’alcool que vous buvez passe dans votre sang et donc dans celui de bébé via le placenta. Bébé trinque et les conséquences peuvent être très graves. Boire quelques verres pendant les premiers mois de grossesse suffit à provoquer des anomalies physiques et des déficits intellectuels sévères. Alors soyez raisonnable en attendant bébé.

Sport

Faites du sport ! C’est idéal car cela permet de tonifier et muscler le corps en prévision d’une grossesse, de la prise de poids, de l’accouchement, etc.

Lorsque vous serez enceinte, veillez toutefois à éviter les sports violents comme le jogging ou le tennis et préférez la natation et la gym douce. Parlez-en avec votre gynécologue.

Le miracle de la grossesse:

Si vous êtes une femme et vous souhaitez avoir un enfant, Lisa OLSON, chercheuse en médecine, consultante, nutritionniste et auteure du Système Le Miracle de la Grossesse , vous révèle une méthode infaillible, 100% garantie, étudiée cliniquement et soutenue par plus de 65.000 heures d’expertise de la médecine alternative  holistique et la recherche en médecine chinoise pour tomber enceinte rapidement et naturellement.

C’est un système rare, unique et très puissant de guérison de l’infertilité, dont très peu de femmes connaissent encore l’existence …

Toutes les informations dont vous aurez besoin sont mises à votre disposition, vous offrant ainsi la possibilité de mettre un terme à tous vos problèmes d’origine hormonale ou sexuelle. La mise en pratique de ces informations ne vous prendra que quelques semaines, pour un résultat vraiment durable.

 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.