«

»

Conseils pour conserver de belles mains

Comment prendre soin de vos mains

Conseils pour conserver de belles mains

Comment conserver de belles mains


Conserver de belles mains est important pour conserver une apparence jeune, à tout âge. Vos mains sont les plus exposées et montrent le plus votre âge, donc prendre soin d’elles est prendre soin de votre âge. Savoir comment conserver vos mains au même niveau que votre âge est le meilleur moyen de vous assurer qu’elles auront la meilleure des apparences et que vous, à votre tour, paraîtrez plus jeune.

Vos mains à l’âge de 20 ans

En entrant dans vos 20 ans, vos mains paraissent jeunes et saines pour la plupart. Ce sont les années de gloire de votre peau, comme ce sont les vôtres également. C’est le meilleur moment pour commencer à prévenir les effets du vieillissement, parce que vous n’avez pas besoin de vous soucier de traiter les effets déjà présents.

Le vieillissement prématuré est le plus souvent causé par l’exposition au soleil. Vos 20 ans sont la meilleure période pour commencer à protéger vos mains. Au moins deux fois par jour, utilisez une crème hydratante avec un indice de protection solaire d’au moins 15. Si vous allez sortir au soleil pour de longues périodes, appliquez une crème solaire avec un agent bloquant les UVA. Les rayons UVA sont ce qui causent les tâches brunes et les rides.

Environ une fois par semaine, exfoliez la peau de vos mains en utilisant un exfoliant pour le visage. Retirer la vieille peau morte aidera l’hydratant quotidien que vous appliquez à pénétrer plus profond dans votre peau. Au final, appliquez chaque soir une crème éclaircissant la peau. Ceci effacera les tâches brunes et les décolorations mineures qui pourraient déjà s’infiltrer dans la peau de vos mains. Attention, toutefois, si vous n’utilisez pas d’écran solaire, les tâches réapparaîtront.

Vos mains à l’âge de 30 ans

En entrant dans vos 30 ans, vos niveaux d’oestrogène commenceront à baisser. Cette baisse causera plus de sècheresse dans vos mains que ce que vous expérimentiez dans vos 20 ans. En plus, c’est le moment où les premiers signes de photo-vieillissement peuvent apparaître (perte de tonus de votre peau ou couperose). Il existe toujours des mesures à prendre.

Chaque matin, lorsque vous vous levez, appliquez une crème hydratante avec un agent de desquamation (acide lactique, acide glycolique ou acide salicylique). Ceci vous aidera à empêcher les cellules mortes de s’accumuler à la surface de votre peau. Après avoir hydraté, vous aurez besoin d’ajouter une couche de crème solaire.

De nouveau, la crème solaire devra avoir un IPS d’au moins 15 et contenir, soit de l’oxyde de zinc transparent, soit du Parasol 1789. Vous aurez également tendance à perdre de l’hydratation pendant la nuit. Pour prévenir ceci, appliquer un sérum émollient sur le dos de vos mains environ une demi-heure avant d’aller vous coucher.

Enfin, pour atténuer toute tâche brune qui ont commencé à apparaître, appliquez une crème de blanchiment prescrite (voyez votre dermatologue) au matin, puis une sorte de dérivatif de vitamine A le soir.

Vos mains à l’âge de 40 ans

Une fois atteint la quarantaine, votre peau commencera à s’éclaircir, ce qui est une partie normale du vieillissement due à la perte de collagène dans votre peau. Vous commencerez à noter plus de veines, de rides et de tâches de soleil sur vos mains (si n’importe laquelle semble étrange ou change de forme ou de couleur, voyez un dermatologue).

Dans vos 40 ans, vous voudrez changer pour une crème pour les mains qui contient des protéines de lactosérum, qui ont été prouvé comme aidant la production de collagène. Et, comme toujours, n’oubliez pas une couche de crème solaire bloquant les UVA/UVB. Pour aider à produire du collagène pendant que vous dormez, appliquez une crème au rétinol ou Renovo.

Si des rides et tâches sérieuses continuent d’apparaître sur vos mains, vous pourriez avoir recours à des procédures de dermatologie. Consultez votre médecin avant de prendre une décision à propos de traitements sérieux. Beaucoup de ces procédures peuvent aider à renverser certains des effets du vieillissement que toutes les mesures énoncées ne peuvent tout simplement pas prévenir.

C’est votre visage qui, probablement, est remarqué en premier, mais vos mains sont les plus exposées : les plus exposées au gens, au soleil et aux éléments. A cause de cette exposition, vos mains afficheront votre âge. En prenant soin de vos mains, vous pourrez apparaître au meilleur de votre forme et peut-être même plus jeunes que vous pensiez pouvoir. Donc, prenez soin de vos mains, peu importe votre âge et appréciez les bénéfices.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


2 commentaires

  1. Anasthasie Daagbovi a dit :

    Merci pour vos conseils.

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Clotilde,

      Merci pour votre question.
      Oui le guide proposé sur cet article présente un rapport qualité/prix très correct, en plus vous avez une garantie satisfait ou remboursée de 30 jours.

      Cordialement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor