«

»

Comment fabriquer un dentifrice maison naturel et diablement efficace

3 Recettes Naturelles Pour
Fabriquer son dentifrice maison soi-même


L’avantage d’un dentifrice bio naturel est évident : Sa composition ne contient pas de composants chimiques, ni de colorants, pas d’ arômes synthétiques, ni conservateurs. Un dentifrice naturel contient 95 % d’éléments d’origine bio ou végétale (ou plus) et ne contient pas de conservateur chimique de synthèse. Vous pouvez élaborer un dentifrice maison naturel vous-même.

Comment fabriquer un dentifrice maison naturel et diablement efficace

Fabriquer un Dentifrice Maison Naturel et Diablement Efficace...


Voici 3 petites recettes maison pour fabriquer un dentifrice maison naturel et efficace :

1ère recette naturelle de votre dentifrice maison

  • Mélanger 30g d’argile blanche à 20g de carbonate de calcium;
  • Ajouter 1/2 petite cuillère de poudre de racine d’iris
  • Mélanger 2 grammes de bicarbonate de soude (abrasif doux, pour la blancheur)
  • Pour parfumer cette pâte dentaire, ajouter 25 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse avec 6 à 8 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix (citron, menthe, lavande, pamplemousse).
  • Pour donner une coloration et de la fraîcheur, vous pouvez ajouter 1 g de poudre de chlorophylle avec 50 ml de menthe poivrée (ou 30 mg de feuilles de menthe fraîche écrasée)

Il ne faut jamais oublier que le dentifrice naturel ne remplace pas le brossage qui est la base d’un nettoyage de dents quel que soit le dentifrice.

2ème recette naturelle de votre dentifrice maison

Pour préparer un dentifrice naturel encore plus simple, mais efficace :

  • Vous versez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un bol;
  • Ensuite vous ajoutez une dizaine de gouttes de citron.
  • Après vous mélangez jusqu’à ce que cela va mousser. toujours continuez  à mélanger jusqu’à obtenir une pâte compacte.

Et enfin, votre dentifrice est prêt à l’usage ; à utiliser vite car il ne se conserve pas éventuellement.

Ces 2 recettes sont très bonnes pour blanchir les dents.

3ème recette naturelle de votre dentifrice maison

« Je vous livre maintenant une recette de dentifrice maison 100 % naturel et diablement efficace » :

  • Coupez des morceaux de racine de Salvadora Persica (ou siwak) ; Vous pouvez les trouver facilement sur internet et pas cher;
  • Ensuite, mettez les dans un moulin à café (ou tout autre appareil capable de réduire en poudre), vous pouvez aussi acheter de la poudre de Salvadora Persica mais ce sera moins bon marché.
  • Vous mélangez la poudre avec quelques gouttes d’huile essentielle de girofle, d’origan, de niaouli, poivre noir, saro etc. selon votre goût (c’est simplement pour aromatiser vu que les propriétés du Salvadora Persica sont largement suffisantes) ;
  • Enfin vous ajoutez quelques gouttes d’huile de colza et de l’eau pour faire une émulsion (il faut mélanger pour réussir à avoir une crème onctueuse) et le tour est joué !

Vous avez là le top des 3 dentifrices les moins chers du monde et d’une efficacité remarquable ! Mais n’oubliez jamais, c’est le frottement qui fait l’efficacité, plus encore que le dentifrice.

Vous trouvez cet article à propos du dentifrice maison  sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cette vidéo? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

3 commentaires

  1. jeanneivars a dit :

    Bravo et merci.

  2. Diane a dit :

    Je n’ai rien essayer encore mais j’ai confiance, ce sont seulement les produits qui sont difficiles à trouver. Merci pour ces beaux trucs 😀

  3. traitement arthrose a dit :

    wow vos méthodes sont impressionnantes, je suis impatiente de tester les 3 méthodes. EN plus, on peut varier les plaisir en mixant les 3 méthodes ensemble. Trop fun ! vivement que je puisse acquérir les différents produits, je suis vraiment impatiente de tester ces méthodes !! Il juste trouver les ingrédients, savez vous ou se les procurer ? Merci d’avance eco ecolo

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor