«

»

Des aliments brûle-graisses, ça existe ?

loading...

Le secret pour perdre du poids rapidement et sans médicaments

Les chiffres de l’obésité sont en nette augmentation un peu partout dans le monde. Le rythme accéléré de nos journées, le manque d’exercice et l’expansion de la dynastie des fast-foods font que les générations nouvelles sont de plus en plus sujettes au surpoids d’après l’INSEE.

Vous vous regardez dans le miroir, vous scrutez la balance, et le miracle  n’a pas lieu, malgré tous vos efforts ! Pourtant, la voiture est restée au garage,  vous marchez une heure par jour, vous avez banni pain, pâtes, alcool,  gâteaux et survivez au thé vert, quinoa et sashimi, sans oublier les compotes  bio light. Rien à faire, alors que faire ?

Femmes au bord de la crise de nerfs

Ce sentiment de profonde injustice, vous l’avez toutes connu, et pourtant, jamais nous ne perdons  espoir. La cellulite ne passera pas par moi, vous  dites-vous chaque matin au saut du lit. Pleine  de bonnes résolutions, vous vous pesez à jeun et  faites un rapide calcul. Non, peut mieux faire, vous  dites-vous en vous ruant sur le Net pour trouver la  solution miracle. Et soudain, une lueur d’espoir : un  titre aguicheur attire votre oeil blasé. Mincir en un  mois, c’est possible ! Ah, bon, pourtant mon docteur  m’avait dit que, justement, c’est sur la durée qu’il  faut miser, serait-ce une nouvelle arnaque ? Et là,  l’un de ses commentaires me revient à l’esprit : ce qui  compte, c’est comment on associe les protéines dans  la journée. La solution serait-elle la diététique ?

Des aliments brûle-graisses

On croit toujours que pour tuer le gras, il faut le  supprimer de son alimentation. Grossière erreur : les graisses apportent des vitamines A, D, K et E, sont des  réserves d’énergie et permettent de fabriquer, entre autres, la fameuse hormone qui fait maigrir. Le tout  est de savoir lesquelles, en quelle quantité, associées avec quoi et quand ?

C’est avant le petit déjeuner qu’il faut pratiquer
une activité physique soutenue…

Le moment où l’on élimine le plus est le matin, car on a brûlé ses réserves de sucre en dormant. C’est donc avant le petit déjeuner qu’il faut pratiquer une activité physique soutenue pendant au moins 30 mn.

Ce n’est pas par hasard si les sportifs les plus sveltes courent avant le lever du jour à la promenade Pierre-Vernier avec un allant qui suscite toujours notre admiration…

Les graisses brûle-graisses

En outre, il y a des chasseurs de graisse qui sont les oméga 3. Ces graisses insaturées vont se substituer aux mauvaises graisses et se diffuser dans le sang. Utilisées comme carburant au moment de l’activité sportive, elles vont permettre l’élimination de la cellulite en donnant plus de résistance au corps. Et oubliez les régimes hyper-protéinés en sachets qui vous épuisent et vous font perdre tous vos muscles et votre eau. Avec l’assurance de tout reprendre dès qu’on arrête…

13 aliments qui brulent les graisses et améliorent votre santé

Quelques conseils diététiques permettront de ne pas lâcher prise :

il importe de bien lire les étiquettes pour traquer la graisse cachée, difficile à repérer. S’il n’existe pas d’aliment miracle, des produits ont fait leurs preuves pour éviter la transformation des sucres en graisses.

Voici une liste de 13 de ces aliments qui brulent les graisses et améliorent votre santé:

L’oignon:

Riche en vitamines A, C, E et du groupe B des vitamines, les oignons possèdent également du potassium, de calcium, de sodium. L’oignon aide votre activité diurétique et lutte contre la cellulite.

La carotte:

Elle est riche en bêta-carotène  connue comme étant une vitamine aux effets antioxydants.

C’est un légume et quoiqu’il est riche en glucides, ces glucides sont sains pour la santé au même titre de ceux que nous retrouvons dans les fruits et les légumes. La valeur nutritive de la carotte est de 40 calories et moins par 100 g, 0.2g de lipides, 1 à 2 g de protéines et moins de 10g de glucides.

L’aubergine:

L’aubergine est championne pour absorber les graisses ! En cuisine, il est facile d’observer l’extraordinaire capacité de l’aubergine à absorber les graisses : il suffit d’en faire revenir quelques tranches dans l’huile d’olive.

Bonne nouvelle ! Dans notre organisme, ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, joue le même rôle : piéger les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. à condition, évidemment de le cuire sans matières grasses ! Profitez également de ses vertus antioxydantes.

Les céréales:

Famille des légumineuses, les céréales aident beaucoup votre métabolisme et seulement 14 kcal pour 100 grammes.

Les oeufs:

Les œufs sont de l’hyperprotéine alimentaire et possèdent beaucoup de minéraux et d’enzimes. Cet aliment aide à l ‘accroissement de la combustion des graisses du corps.

Le thé vert:

Le thé contient de la caféine qui brûle naturellement les graisses, mais également des minéraux et des vitamines du groupe B. Le thé stimule votre métabolisme et a un apport de nul en calories.

Le blanc de poulet:

Viande blanche à faible teneur en matières grasses. Contribue à la lutte contre le cholestérol.

Le citron:

Riche en vitamines et seulement 11 kcal pour 100 grammes. Le citron aide prévient de la cellulite et aide à la circulation du sang.

La pomme:

Vitamine C et E, potassium, magnésium, auberge riche Tannin, grand combattant de cholestérol élevé.

Les fraises:

Les fraises contiennent du sucres en faible quantité, des minéraux et de la vitamine C. Les fraises, c’est seulement 27 kcal pour 100 grammes.

Le kiwi:

Riche en potassium, en fibres, en calcium, fer, zinc, le kiwi est une excellente source de vitamine C.

La banane:

La banane est constituée de sucres avec peu des graisses mais aussi de calcium, fer, magnésium, potassium et vitamines : A, C, tanin et la sérotonine. Seulement 66 Kcal pour 100 grammes.

Les amandes:

Facile et agréable à manger, elle aide à réduire la consommation d’autres aliments et dissipe la sensation de faim (28 grammes d’amandes = 160 calories). Mieux vaut donc grignoter une poignée d’amandes que des bretzels !

Attention, les amandes ne sont pas dépourvues de substances grasses, mais il semblerait que notre organisme n’absorbe pas toutes les calories de celles-ci. Le fait de les manger entières, et donc de ne pas les broyer intégralement, permet aux lipides de ne pas être totalement assimilés par le corps. D’où l’intérêt de celles-ci en période de régime.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

2 commentaires

  1. Ostéopathe a dit :

    L’oignon je n’aurais jamais cru. Très intéressant cet article, c’est finalement assez simple de composer des plats équilibrés contenant l’un de ces aliments!

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour,

      Effectivement une bonne santé repose sur une bonne alimentation bien équilibrée.
      Un ebook gratuit qui révèle les ingrédients de base pour des recettes régimes est disponible sur cette page:
      http://eco-ecolo.com/recette-regime.html

      Amicalement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor