«

»

Le top 8 des aliments à oublier pour garder un ventre plat !

Garder un ventre plat ! c’est possible ?

Comment avoir un ventre plat


On le sait, c’est compliqué… A force d’entendre les copains et les copines, qui nous expliquent tous les jours les nouveaux secrets des régime amincissants, on finira par croire qu’il ne faut plus rien manger !

Et bien non, heureusement pour vous, il suffi tout simplement de faire un tout petit peu attention, et surtout, arrêtez les fausses idées.

On oublie le mode escargot…

Mangez des crudités c’est bien, en abuser ça l’est beaucoup moins ! En effet, grâce à leur fraîcheur et leur richesse en eau, les salades (qu’elles soient de crudités ou de fruits) représentent souvent une part importante de notre alimentation, surtout lorsque l’on veut mincir. Super effet pour faire le plein de vitamines mais attention aux effets secondaires !

Les végétaux regorgent en effet de fibres, qui ramolissent lors de la cuisson. Si vous les mangez crus trop fréquemment, leurs fibres risqueront d’irriter trop souvent le tube digestif et provoquer des ballonements.

Sachez également que l’oignon et l’ail crus favorisent la mauvaise haleine (ça on le savait) mais également  l’aérophagie…

Et une bonne baguette !

A consommer le moins souvent possible. Trop raffiné, le pain blanc est sans doute l’un des pires ennemis de votre petit ventre encore tout plat. Préférez donc les baguettes version céréales complètes, (on parle de pain mais on pourrait aussi bien parler des biscottes et des pâtes) plus riches en fibre.

On réduit la consommation de légumes secs

Les légumineuses ont malheureusement tendance à nous faire prendre du bidon : les lentilles, pois chiches, haricots secs ou encore les fèves, sont riches en cellulose (une fibre dure) et font gonfler l’estomac en provoquant des flatulences. Passons les détails du côté très peu sexy de la chose…

Un ventre plat, c’est fou comme c’est chou

Et ça pourrait l’être encore plus en évitant cet aliment aussi, car durant la digestion, il fermente dans l’estomac et favorise la production de gaz.

Résultat : des ballonnements apparaîssent et le ventre gonfle. Evitez donc de surconsommer du chou, mais également des poireaux, des artichauts et des brocolis.

On dit non à la banane

La banane favorise la formation de gaz dans l’estomac, et tout comme le riz et la carotte, elle favorise la constipation. En abuser n’est donc pas très recommandé. Préférez plutôt une pomme cuite ou une poire pochée. Rien de tel qu’un fruit cuit pour finir son repas tout en douceur. On ne vous a pas non plus dit de sauter sur la première tarte tatin venue…

Les sodas, à bannir !

Riches en bulles et donc en gaz, les boissons pétillantes sont à éliminer de votre alimentation si vous voulez avoir un ventre de déesse. Optez plutôt pour les eaux plates ou les infusions à base de fenouil qui favorisent la digestion.

On évite les chips…

Les chips mais aussi tous les aliments trop gras : les ballonements peuvent aussi être provoqués par une consommation excessive de fritures, de plats en sauce et de gâteaux à la crème. Lourds à digérer, ils ralentissent le transit intestinal et provoquent un inconfort digestif.

… et les chewing-gums

Vous avez l’habitude de mâcher un chewing gum plusieurs fois par jour et vous vous étonnez encore d’avoir un ventre rond ? En provoquant une mastication et une salivation excessive, le chewing gum fait avaler de l’air au moment de la déglutition. Le ventre se charge alors en gaz et gonfle. Mais si malheureusement vous ne pouviez pas vous en passer, vous pouvez compenser avec des gélules de charbon végétal, que vous pouvez trouver dans les magasins diététiques, qui ont le pouvoir d’absorber l’air contenu dans l’estomac.

Et là, vous vous demandez encore ce que l’on peut manger… Si toutefois vous pratiquez une activité sportive régulière, il est certain que de garder votre ventre plat sera déjà chose beaucoup plus facile.
Pensez-y !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor