«

»

Les vertus du citron

En soin cheveux, en cure minceur, pour tonifier la peau : le citron contribue à nous rendre plus belle. Et s’il est reconnu pour ses vertus minceur, le citron a également des propriétés thérapeutiques… Mais jusqu’où le pressera-t-on ?

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Riche en sels minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes), le citron est notre nouvel allié pour toujours ! Encore faut-il bien savoir l’utiliser.

Les vertus du citron

Les vertus du citron sur la santé

Le citron pour tonifier et nettoyer la peau

Le citron est idéal en soin visage pour les peaux un peu grasses. En effet, il a des qualités vivifiantes et stimulantes qui aident la peau à retrouver son PH naturel.

Il suffit de réaliser un gommage avec des zestes de citron. Pour ce faire, laisser sécher les zestes quelques
jours avant de les appliquer sur la peau humide.

Frottez délicatement le visage et rincez. Attention à ne pas en abuser (une fois par semaine est suffisant) au risque d’irriter ou de dessécher la peau en cas de surdose.

Pour éclaircir les cheveux

Pour celles qui cherchent à se faire de jolis reflets dorés dans les cheveux sans avoir à passer par la case coiffeur, le citron sera peut être la solution.

Après votre shampooing habituel versez l’équivalent du jus de deux ou trois citrons, dilué dans un peu d’eau, sur vos cheveux. Coiffez-les comme d’habitude. Le citron a la capacité de faire briller vos cheveux dans un premier temps et peut également éclaircir les bases naturelles, si les cheveux sont ensuite exposés au soleil.

Une astuce minceur ?

Le citron a des qualités détox qui en font un bon atout régime. En effet, le citron stimulerait notre transit intestinal et est également décrit comme un brûleur de graisse dans la mesure où il a la capacité « d’emprisonner » une partie des graisses sans qu’elles aillent dans le sang. Mais cela ne signifie pas non
plus qu’il faille boire des litres de citron pour mincir, ce serait faux !

Manucure maison

Pour les adeptes des vernis à ongles de toutes les couleurs, le problème du jaunissement des ongles se pose de temps en temps. Il faut alors parfois savoir laisser respirer nos ongles en laissant de côté les vernis flashy tout en se lançant dans une manucure de désintox.

Frottez donc brièvement vos ongles avec un demi-citron sans trop insister non plus) et vous verrez le résultat rapidement : le citron aura pour effet de blanchir vos ongles.

Le citron et la peau

Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez le doucement sur les parties rugueuses pendant quelques minutes, et votre peau sera adoucie.

Autre astuce : un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Enfin, pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Le citron et la santé

Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, le citron est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge. Son jus est d’ailleurs très efficace pour éviter les mucosités : du jus de citron dilué dans de l’eau chaude évite d’avoir la voix enrouée.

Pour la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes. Effet garanti !

Pour finir, un sucre imbibé de jus de citron est le remède le plus efficace qui soit contre le hoquet. Bien que le mécanisme d’action soit inconnu, l’effet est immédiat et garanti et se vérifie facilement sans danger.


Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


2 commentaires

  1. arnaud a dit :

    je me sers du citron pour certains maux ,très efficace ,je vais essayer sur le visage ,merci de toutes les astuces

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Arnaud,

      Je vous remercie pour votre témoignage.
      Bonne lecture.

      Cordialement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor