«

»

La lithothérapie: Magie des pierres pour votre bien-être

loading...

Pierres de lithothérapie pour votre bien-être
physique et émotionnel

La lithothérapie Magie des pierres pour votre bien-être

La lithothérapie ou la guérison par les pierres


On utilise des pierres depuis la nuit des temps, depuis l’époque des chamanes où les différents règnes, minéraux, végétaux, animaux et humains formaient un tout interactif, vivant et synergétique…

Les pierres rayonnent, chaque pierre possède son rayonnement spécifique qui agit sur notre propre organisme. Pourtant les propriétés thérapeutiques des minéraux remontent à la nuit des temps. Eco Ecolo fait le point sur la lithothérapie.

Qu’est ce que la lithothérapie

Du grec lithos (pierre) et “therapeia” (cure), la lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme. Dans l’art de soigner, c’est l’une des plus anciennes pratiques qui soit. Chaque pierre possède son rayonnement spécifique qui agit sur notre propre organisme.

L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique mais aussi à leur couleur et à leur forme. L’énergie diffusée dans le système énergétique est de nature physico-chimique. Elle travaille sur tout notre corps, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses énergies.

Pourquoi les pierres peuvent-elles contribuer à notre bien-être

Au-delà de leurs qualités esthétiques, les pierres sont dotées de pouvoirs énergétiques et régénérateurs. Il existe une analogie entre les pierres et notre organisme expliquant leur impact sur lui, tant au niveau physique et psychique, qu’énergétique et vibratoire.

Chaque pierre porte une fréquence qui lui est propre, et rencontre celle de notre corps lorsqu’on la touche. Le minéral active ainsi nos systèmes énergétiques et nous aide à intégrer notre véritable nature.

C’est la structure cristalline, la composition et la couleur de chaque pierre qui confèrent à ces outils le pouvoir d’aider une partie de notre organisme ou son ensemble à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Quelques pierres que nous aimons particulièrement utiliser

La plus anti-stress… La calcite bleue

En favorisant le centrage sur soi et en permettant de retrouver sérénité et assurance, la Calcite bleue est particulièrement recommandée pour réguler les insomnies, diminuer le stress et harmoniser la communication. Vous pouvez l’utiliser tranquillement chez vous, en la prenant en main lorsque vous le souhaitez.

La plus anti-stress… La calcite bleue

Pour la nettoyer laissez-la baigner toute la journée dans un bol d’eau froide du robinet si vous avez dormi avec, sinon, quelques heures suffiront après chaque utilisation.

La plus créative… La Cornaline

Pierre de centrage par excellence, la Cornaline, favorise la concentration, la confiance, et la connexion avec soi-même. Calmant ainsi l’hyperactivité mentale en privilégiant l’intuition, elle est la compagne idéale avant une réunion ou un dossier important à préparer.

La plus créative… La Cornaline

Prenez-la en main lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez  être à l’écoute de vos sensations, regarder un film ou lire un livre, ainsi que de la glisser sous l’oreiller avant de dormir. Pour la nettoyer laissez-la baigner toute la journée dans un bol d’eau froide du robinet si vous avez dormi avec, sinon, quelques heures suffiront après chaque utilisation.

La plus tonique… Le grenat

En renforçant le système vital, le Grenat donne courage, force, vitalité et énergie d’action , tout en activant notre puissance de matérialisation. De quoi être dans une forme olympienne pour traiter avec brio tous les dossiers de la rentrée !

La plus tonique... Le grenat

Utilisez-la en l’emmenant avec vous durant la journée (la puissance du Grenat le permet), et en la prenant en main lorsque vous le  souhaitez. Pour la nettoyer, laissez-la baigner toute la nuit dans un bol d’eau froide du robinet si vous avez passé la journée avec, sinon, quelques heures suffiront après chaque utilisation.

Comment choisir ses pierres

Il existe plusieurs effets universels propres aux couleurs (le bleu calme et invite à la réflexion, le rouge tonifie et incite à l’action, le jaune réchauffe et inspire la spiritualité…). L’effet de chaque couleur dépend de l’équilibre énergétique individuel. Si l’aura d’un individu est très marquée par une couleur, il faudra contrebalancer cette couleur par une pierre de couleur contraire, afin de retrouver un équilibre.

Si l’une d’elles vous attire tout particulièrement, c’est qu’elle vous appelle. Soyez à l’écoute de vous-mêmes et le choix se fera facilement.

Où trouver des pierres et cristaux (Achat Pierre Lithothérapie)

Pour aborder simplement la lithothérapie, vous pouvez trouver des magasins de pierres et cristaux (Bijoux Lithothérapie) dans la plupart des grandes villes. Vous pouvez également commander des pierres et cristaux de première qualité, sur le site CRISTAUX & SANTE.

Vous trouvez cet article sur la lithothérapie sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor