«

»

Les 10 raisons pour lesquelles vous ne voulez plus porter des lunettes de vue

Les Opticiens Ne Dorment Plus
Depuis Que Cette Méthode Est En Ligne !

Les 10 raisons pour lesquelles vous ne voulez plus porter de lunettes

Lunettes, Lentilles... DITES STOP au SCANDALE !


Les lunettes ou lentilles ne soignent pas nos yeux ; une fois qu’on les enlève, le problème est toujours là.
Vous voulez avoir des yeux faibles toute votre vie ? Vous voulez vous vieillir et vous enlaidir en portant des lunettes toute votre vie ? Vous embêter à mettre et à enlever des lentilles toute votre vie ? Vous voulez en plus les payer. Et payer des mutuelles, pour vous, et vos enfants toute votre vie et toute leur vie ?

Ou alors vous préférez ne plus jamais avoir à porter de lunettes ou de lentilles et retrouver votre vue, comme avant.  Cela vous plairait ? Tant mieux car c’est possible. Mais personne ne vous le dira.

La preuve

  • Nous voyons énormément de publicités pour les lunettes, alors que nous n’en voyons aucune pour les autres secteur médicaux.
  • Nous payons nos lunettes en moyenne deux fois plus cher que nos voisins européens.
  • Le nombre d’opticiens a augmenté de 47 % depuis l’an 2000 et leurs marges atteignent parfois les 300 %

1- Vous pensez que vos lunettes aident vos yeux à mieux voir ? FAUX

Avec des lunettes, vos yeux sont sans cesse aidés et deviennent dans certains cas de moins en moins performants. Elles ne font que corriger un manque d’acuité de vos yeux, mais elles ne leur apprennent pas à mieux voir, vous apportant un confort trompeur. Aidés par cette béquille, votre vision reste la même ou continue à se dégrader.

Les publicités visant à vous vendre des lunettes ou des lentilles n’ont pour objectif que de vous vendre des palliatifs, qui agissent sur un symptôme, mais pas sur une cause.

2- Vous voyez énormément de publicités destinées à vous vendre des lunettes ou lentilles ? VRAI

A la télé, sur des affiches dans la rue ou dans le métro, à la radio, dans des magazines. Alors qu’il n’y en a pas pour les autres domaines médicaux. En fait vous êtes bombardés en permanence de publicités pour l’optique, tout le temps.

Même les célébrités se compromettent pour vous vendre telle ou telle marque. Chaque année, 580 millions d’euros sont dépensés en marketing dans le secteur de l’optique. Et qui paie à votre avis ? Vous bien entendu, les consommateurs.

3- Les magasins d’optique sont de plus en plus nombreux? VRAI

Selon l’UFC Que Choisir, depuis l’an 2000, le nombre de magasins d’optique a augmenté de 47 % en France pour atteindre 11 422 boutiques, pas moins!

Leur avis sur la question ? Il est simple :

« Cette explosion ne correspond pas à une logique de santé publique, et ne peut s’expliquer que par la rentabilité élevée de l’activité de distribution de lunettes. Nous voyons l’ouverture de boutiques sans que cette concurrence ne profite aux clients avec des prix en baisse, ce qui est contraire à toute logique économique. »

4- Porter des lunettes ou des lentilles est pratique et esthétique ? FAUX

La buée sur vos verres, les verres sales à nettoyer sans cesse, devoir toujours faire attention à vos lunettes, ne pas les casser, ne pas les oublier, ou ne pas les perdre. Pour les lentilles, les mettre tous les matins n’est pas une sinécure et vous prend du temps, même avec de l’habitude.

  • Est-il indispensable de passer toute sa vie avec ces deux gros verres épais au bout du nez ?
  • Et puis êtes-vous bien sûr que vos lunettes vous mettent à votre avantage ?
  • Connaissez-vous beaucoup de mannequins, de stars de cinéma, de chanteurs portant des lunettes?

La réponse est évidemment non !

5- Porter des lunettes ou des lentilles est économique? FAUX

Vous avez sans doute déjà une idée de la réponse : une paire de lunettes correctrices en France coûte en moyenne 470 EUR TTC ? Oui vous avez bien lu, QUATRE CENT SOIXANTE DIX EUROS !

Avec, tenez-vous bien, des marges qui peuvent dépasser les 300% !

Lisez un peu ce que dit Marc Simoncini, le fondateur de Sensee.com, sur la question :

 » L’optique, je pèse mes mots, c’est un scandale. Il y a un scandale de l’optique en France. C’est un marché qui a été organisé avec des prix artificiellement hauts depuis toujours et qui fait que les Français payent deux à trois fois plus cher leurs lunettes.«

6- Tout le monde porte des lunettes ? VRAI, pour l’essentiel

En France, 80 % de la population porte lunettes ou lentilles. Toutefois, à l’étranger, ce ratio est bien inférieur. Pourquoi selon vous ?

En fait, dès le plus jeune âge, nous nous comportons mal avec nos yeux : Notre corps n’évolue pas aussi vite que la société et physiologiquement, nous n’avons pas beaucoup évolué depuis 1000 ans. Nous sommes les mêmes.

Pourtant, notre façon de vivre a considérablement changé, en étant de plus en plus exigeante avec nos yeux. Combien de fois ceux-ci se sont révélés douloureux en regardant la télévision ou devant votre écran d’ordinateur pendant vos longues journées de travail ?

7- Vous pensez que la dégradation de vos capacités visuelles est irrémédiable ? FAUX

C’est sûr, vos lunettes et autres corrections n’arrangent pas les choses, en ne stimulant pas vos yeux et en ne leur apprenant pas à mieux voir. Il existe pourtant des méthodes simples et naturelles pour améliorer progressivement vos capacités visuelles.

Ce cheminement vers une vue meilleure passe notamment par des exercices destinés à entrainer vos yeux et un mode de vie plus sain.

8- Cette méthode doit forcément coûter cher ? FAUX

En premier lieu, réfléchissez, combien vous coûtent vos lunettes ? Vos lentilles ?

Combien coûte votre mutuelle, sélectionnée en fonction de la façon dont elle couvre l’optique ? Combien coûtent les consultations chez les spécialistes ? Les allers retours pour les rendez-vous ? C’est énorme.

Or il ne s’agit pas avec cette méthode de payer une solution que vous devrez renouveler tous les deux ou trois ans à grands frais. Il s’agit d’acquérir une seule fois la solution, pour toute votre vie.

9- Ces solutions alternatives ne sont que peu ou pas connues du grand public ? VRAI

Et pourquoi selon vous?

Parce qu’on ne veut pas que vous le sachiez, tout simplement. Le business de l’optique est très, très rentable. Avec des profits aussi sidérants, quel intérêt aurait-on à vous apprendre comment cesser à vous ruiner en achetant des lunettes de plus en plus coûteuses ?

Pourquoi tuer la poule aux oeufs d’or en dévoilant les dessous d’un business aussi lucratif ?

10- Cette méthode va beaucoup m’apporter ? VRAI

Vous allez régler un problème que vous trainez depuis longtemps et allez améliorer votre santé. Vous allez économiser des sommes considérables et vous rendre la vie nettement plus facile et agréable.

Avec la méthode, vous allez découvrir :

  • Les exercices qu’il faut absolument pratiquer pour corriger votre vue ;
  • Les aliments qui oeuvrent naturellement pour vos yeux ;
  • Les raisons pour lesquelles huit personnes sur dix portent des lunettes alors que nos ancêtres n’en avaient pas besoin ;
  • Vous allez aussi être alerté sur les dangers du cercle vicieux des lunettes : ne pas soigner ne fait qu’empirer les choses.

Si vous voulez cesser de vous faire avoir et savoir comment faire maintenant, je vous recommande de voir cette vidéo:



Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor