«

»

Meilleures façons pour obtenir une eau potable pure à la maison

loading...

Quelle est la meilleure eau à boire et pourquoi ?

Meilleures façons pour obtenir une eau potable pure à la maison

Comment bénéficier d’une eau potable pure


L’importance d’avoir une eau potable pure ainsi que la possibilité de bénéficier d’un bon filtre à eau n’ont pas de prix vis-à-vis de notre santé. Cet outil est essentiel pour avoir de l’eau pure à la maison. Eco Ecolo fait le point sur le sujet.

Le corps humain peut réagir à un très faible pourcentage face aux produits chimiques toxiques et nos organes sont très sensibles à ces substances toxiques présentes dans l’eau. C’est pourquoi avoir un filtre à eau à la maison est d’une importance capitale.

Il existe de nombreux types de filtres disponibles actuellement sur le marché. Tous, leurs principes de fonctionnement sont différents et vous aurez à choisir un en fonction de votre besoin personnel. Il y a plusieurs points à prendre en considération avant d’acheter un de ces filtres disponibles. Tout d’abord vous devez savoir quels sont les types de filtres à eau disponibles et avoir une idée sur leurs fonctionnements.

Le type très basique de filtre à eau est le filtre à eau par tamisage. Ce filtre est équipé par des tamis métalliques ou en plastique pour filtrer le contenu impur de l’eau. Il filtre principalement les grosses particules colloïdales de l’eau et il est considéré parmis l’un des filtres à eau les plus rapides; mais il n’offre pas de protection contre les petites particules ou tout déchet chimique. Ces filtres ne sont pas très bons pour un usage domestique.

Certains types de filtres bon marché, efficaces et populaires sont les filtres à eau de roche et de sable lit. L’eau impure doit passer par différentes couches de roches et de sable. Ces couches sont épaisses et il faut du temps pour passer à travers elles, mais ce type de filtre est plus efficace car il peut résister à des particules plus petites. Parfois, les couches contiennent un certain type de produit chimique qui peut neutraliser les effets des impuretés présentes dans l’eau.

Il existe également des filtres à eau par osmose inverse. Ces filtres utilisent des procédés chimiques appelés osmose inverse et sont réellement bons pour des fins commerciales très larges; mais ce n’est pas le même cas pour une utilisation à domicile. Ils sont aussi très chers et un peu compliqués à installer.

De nos jours, les filtres électroniques sont devenus très populaires. Ils utilisent la fonction du procédé électrolytique pour éliminer tout micro-organisme et impuretée chimique dans l’eau que vous buvez ; elles sont idéales pour un usage domestique.

En connaissant les différentes méthodes de filtrage de l’eau , vous serez en mesure de choisir quel type est le meilleur pour une bonne utilisation dans votre maison .

Si vous êtes intéressé de rester en bonne santé en utilisant des méthodes naturelles, téléchargez le dossier complet sur comment filtrer et purifier l’eau du robinet où je partage ce que j’utilise et recommande personnellement sur la meilleure façon d’ obtenir une eau potable pure.

 



Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor