«

»

Perdre du poids rapidement : 5 Astuces minceur à découvrir

Comment Perdre Du Poids Rapidement
Naturellement

Le secret pour perdre du poids rapidement et sans médicaments
Vous ne réussissez pas, malgré tous vos efforts, à perdre du poids rapidement ? Ce n’est pas votre faute !

L’avez-vous remarqué vous aussi ? Avec les années, votre corps change et a tendance à s’alourdir. Pour moi, c’était perdre du ventre. Je devais déplacer les boutons de mes pantalons, changer le cran de ma ceinture, et rentrer le ventre lorsque je me regardais dans la glace. L’idée de devoir me mettre en maillot de bain et de sentir le regard critique des autres me déprimait.

Aucun régime ne me tentait, les poudres et gâteaux amincissants me faisaient plutôt grossir (il faut dire que j’en prenais 4 fois trop). Bref, l’impasse.

Tout le monde n’a pas le même rythme de vie, le même âge, ni le même stress, trois facteurs essentiels pour réguler la dépense énergétique de son corps. Il faut donc assortir son régime à son mode de vie et non pas l’inverse, pour ne pas ressentir de frustration et continuer à vivre normalement. Tout en s’armant de patience…

Repas à l’extérieur, famille nombreuse, cocktails obligatoires, autant de contraintes avec lesquelles il faut composer. Le calcul des calories est la première étape pour établir sa liste de courses. Moult guides existent avec des tableaux indiquant la proportion de sodium, glucides, lipides, protides, et les calories par portion. Une balance alimentaire complétera l’attirail pour être fin prêts !

Avant de se lancer dans un régime draconien pour perdre du poids rapidement dont on sait déjà qu’on craquera au bout d’une semaine, il faut se rappeler que régime ne veut pas dire « rien manger ». Au contraire, le plaisir de la table doit rester intact, grâce à un esprit créatif et quelques trouvailles destinées à améliorer l’ordinaire sans frustrer son entourage.

Cinq trucs pour alléger vos plats Sans dévoiler vos secrets, faites-les goûter à votre famille, ils n’y verront que du feu. La règle de base pour perdre du poids rapidement est de conserver intactes les saveurs du produit en le modifiant aussi peu que possible. Pour cela, choisissez-le de très bonne qualité, éventuellement bio, car sa saveur sera alors garantie, et adoptez les bons réflexes. La main doit être légère sur le sel, le gras et le sucre, tout en privilégiant certains modes de cuisson. La vapeur est un must, le cru est favori, et enfin, le wok permet de frire très vite avec un minimum de graisse.

Astuces minceur pour perdre du poids rapidement

Découvrez ici 5 astuces minceurs qui vous feront perdre du poids rapidement, d’une manière efficace sans médicament:

Astuce n°1: Cuire sans gras

Quand on cuisine une viande, c’est d’abord son goût et une solution est la marinade, une heure avant la cuisson, dans une préparation à base de soja ou de citron, d’herbes aromatiques et d’épices comme le curry, le gingembre ou le safran. Arrosez avec un peu d’eau dès que votre viande commence à attacher et le tour est joué.

Astuce n°2: Omelette sans cholestérol

Le jaune contient 6 grammes de lipides, et pour lutter contre le cholestérol, la solution est de mélanger un jaune pour deux blancs. L’effet mousseux sera obtenu en battant les blancs en neige avant cuisson.

Astuce n°3: Vraie-fausse chantilly

Pour lutter contre les lipides de la crème fraîche, remplacez-la par un yaourt bulgare ou du fromage blanc. En y ajoutant du sucre vanillé, battre en ajoutant progressivement 25 cl d’eau glacée. L’effet est bluffant… À servir de suite.

Astuce n°4: Des sauces light

Il existe des stratagèmes pour anéantir les calories cachées dans les sauces et éviter les plats fadasses. Des alliés de taille sont les laitages, les épices et les fines herbes.

L’huile de la vinaigrette peut être remplacée par le citron, l’orange, la moutarde et le fromage blanc. Pour la béchamel, on délaie la maïzena avec une petite quantité de lait écrémé, puis on rajoute le reste du lait et on fait épaissir en tournant sans cesse avec une cuiller en bois.

Astuce n°5: Des pâtes aux légumes

Les pâtes sont caloriques mais elles sont des sucres lents, indispensables car ils brûlent plus lentement que les sucres rapides. Il faut donc changer sa manière de les accommoder en remplaçant le gruyère, le beurre et la sauce tomate pleine d’huile par des légumes croquants, des fines herbes et un nuage de parmesan light. Effet léger garanti.

Vous trouvez l’ article « perdre du poids rapidement » sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article « perdre du poids rapidement » ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

5 commentaires

  1. Perdre du Poids a dit :

    Un grand Bravos pour votre blog qui est un plaisir a lire. Amicalement 😉

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage, Merci.

      Amicalement,
      Abdellatif

  2. aliment hyperprotéiné a dit :

    Bonjour,

    Félicitation pour votre blog qui est un total plaisir à lire.

    Amicalement

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre commentaire.
      Je souhaite que vous trouviez toujours votre bonheur sur mon blog.

      Cordialement,
      Abdellatif

  3. regime hyperproteine a dit :

    Votre blog reste véritablement parfait ! Ce post m’a appris énormément d’idées sur le monde de la perte de poids et pour les choses à connaitre pour mincir.

    Un grand merci pour votre blog qui est un plaisir a partager.

    Amicalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor