«

»

Perte cheveux femme ! Quoi faire alors ?

Perte cheveux femme: calvitie femme

Perte cheveux femme! Que faire?

Perte cheveux femme! Que faire?


Touchant principalement les hommes, la calvitie débute en général entre 20 et 35 ans. Toutefois, les femmes peuvent en souffrir, souvent après une grossesse ou du fait d’un dérèglement hormonal (Perte Excessive de Cheveux Femme). Mais alors, comment lutter contre ce phénomène: Perte cheveux femme?

En moyenne, hommes et femmes perdent entre 50 et 100 cheveux par jour, ce qui est tout à fait normal ! Le cheveu possède lui aussi un cycle : sa croissance est d’environ cinq ans, avant qu’il atteigne une phase d’arrêt de quelques semaines, puis une phase de dépérissement et de chute dont la durée est d’environ 3 mois, pour repousser après.

Cause perte cheveux femme

La chute des cheveux peut être due à une prise de certains médicaments ou à une carence alimentaire (protéines, fer, zinc). Le stress, un choc émotionnel ou une maladie peuvent également être à l’origine de ce phénomène. Mais il vaut mieux demander à son médecin un bilan de santé complet pour trouver la cause de cette alopécie.

Les shampoings trop dosés ou les teintures trop fréquentes, qui peuvent agresser le cheveu et l’affaiblir, peuvent également être à l’origine de la chute des cheveux, mais en général, la cause principale de la calvitie est un excès d’hormones mâles. On parle alors d’alopécie androgénique et elle concerne aussi bien l’homme que la femme.

L’alopécie androgénique : un cadeau de famille

Chez l’homme, ce type de calvitie est héréditaire et se transmet de père en fils. Ainsi, si votre père a été victime de calvitie, il y a une très forte probabilité pour que vous en soyez vous-même atteint.

En fait, les hormones mâles androgéniques raccourcissent la durée de vie du cheveu. Si ces hormones masculines sont produites en trop forte quantité, la durée de vie des cheveux est réduite.. Leur chute devient alors trop rapide. La repousse est retardée, se fait dans de mauvaises conditions ou n’intervient plus du tout.

Chez la femme, cette alopécie androgénique peut se déclencher à la ménopause lorsque la production d’hormones femelles (oestrogènes) n’est plus suffisante pour combattre les androgènes responsables de la chute du cheveu. C’est ce même déséquilibre hormonal qui est la cause chez la femme de la raréfaction du cheveu après la grossesse ou du fait de certaines pilules contraceptives non adaptées.

Traitement Perte de Cheveux Femme

Les traitements dépendent bien sûr de la cause. Lorsque la chute des cheveux est due à un agent extérieur (médicament, carence en vitamine), elle sera facilement résolue. Par contre, lorsque la calvitie est due à un excès d’hormones, il faut faire appel à des techniques spécifiques.

En cas de déséquilibre hormonal du à la trop forte proportion d’androgènes, un traitement local ou oral peut permettre de réduire l’apparition de la calvitie. Mais le résultat n’est pas garanti à 100 %. Ce traitement « à vie » a aussi l’inconvénient d’avoir dans certains cas des effets secondaires ou de déclencher des allergies.

Outre les médicaments, on peut pratiquer des micro-greffes de cheveux. On prélève ainsi de petites surfaces velues de peau sur la nuque que l’on implante sur les zones dégarnies du cuir chevelu. Cette intervention se pratique sous anesthésie locale en 2 à 3 heures et doit être répétée plusieurs fois selon la surface à couvrir avec un intervalle de 3 mois minimum.

Le prix de cette intervention chirurgicale est élevé. Pour un coût un peu plus faible, on peut se faire greffer des implants, avec toutefois un risque de rejet.

Perte cheveux femme Solution …

L’huile d’argan naturelle est réputée pour son action revitalisante du cheveu, en particulier au niveau de son bulbe (action radicalaire). Ainsi, elle pourrait prolonger la durée de vie du cheveu et favoriser sa repousse aussi bien chez l’homme que la femme en stimulant la production de kératine, constituant essentiel du cheveu.

En avez-vous marre de courir après les produits miracles qui vous promettent de faire pousser les cheveux plus vite et qui en fin de compte vous déçoivent?

Découvrez dans cette vidéo les secrets pour faire pousser les cheveux
plus longs et plus beaux en peu de temps

Vous trouvez cet article sur perte cheveux femme sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article (perte cheveux femme) ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article (perte cheveux femme) sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Enregistrer

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


1 commentaire

  1. Sylvie a dit :

    Merci pour toutes ces informations. Je pense que dans le cas de la femme, la calvitie est plus inquiétante. La femme se doit d’être belle et avec une calvitie, ce n’est pas vraiment le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor