«

»

Pourquoi vieillissons-nous ? un mystère enfin résolu…

loading...

Mais alors, pourquoi vieillit-on ?

Pourquoi vieillissons-nous ? un mystère enfin résolu

Mais alors, pourquoi vieillit-on ?


Nous vieillissons tous, chacun à notre rythme certainement, mais nous vieillissons. En effet, le corps humain semble parfaitement conçu pour un fonctionnement éternel ! Les cellules se renouvelant régulièrement, remplacées par de nouvelles cellules, jeunes, pour la durée de leur cycle normal de fonctionnement. Tout devrait pouvoir fonctionner sans limite.

Oui, c’est en effet ce qui pourrait théoriquement se passer… Les scientifiques nous expliquent qu’il n’y a aucune raison évolutive à ce vieillissement, pourtant, c’est bien le cas… Pourquoi alors ?

Dans un monde idéal, un monde qui permettrait à chacun d’accéder à un régime alimentaire parfaitement équilibré en nutriments essentiels, un monde sans pesticides et sans métaux lourds, un monde sans radioactivité autre que naturelle, dans un monde utopique, qui n’existera probablement plus jamais (et qui n’a probablement jamais existé), nos cellules pourraient, au minimum, nous donner une vie en « état de jeunesse » beaucoup plus longue que dans ce monde réel qui est le nôtre.

Alors, que se passe-t-il dans la réalité, qui empêche ces fabuleux mécanismes de régénération cellulaire de fonctionner à plein ?

Pour que tout se passe pour le mieux, nos cellules ont besoin d’un niveau optimal d’énergie. Cette énergie va être utilisée par la cellule pour son entretien d’une part, pour assurer les fonctions affectées à la catégorie de cellule à laquelle elle appartient ensuite, et enfin pour communiquer avec l’ensemble des autres milliers de milliards de cellules qui permettent à notre corps de fonctionner, de vivre.

Or la vie moderne nous impose des conditions qui sont néfastes pour nos cellules :

  • Baisse de la quantité de micronutriments essentiels contenus dans notre alimentation : en conséquence, nos cellules ne sont plus nourries de manière appropriée,
  • Augmentation catastrophique de la pollution des sols, de l’air et de l’eau : en conséquence, tout ce que nous mangeons ou buvons contient des toxiques chimiques ; de même que l’air que nous respirons,
  • Augmentation dramatique des facteurs de stress : en conséquence, nos cellules souffrent d’un niveau de stress oxydatif accru.

Les polluants chimiques, et les métaux lourds sont des poisons dont nos cellules réussissent seulement imparfaitement à se défaire à l’état naturel.

Surtout lorsque :

  • Elles ne reçoivent pas assez de nutriments essentiels,
  • On ne les aide pas à détoxiquer (chasser les toxiques),
  • On ne les aide pas à communiquer entre elles, pour leur permettre d’envoyer les bonnes substances anti oxydantes aux endroits agressés par le stress oxydatif,
  • On ne les aide pas à retrouver un niveau optimal d’énergie bio électrique.

Les cellules deviennent alors moins performantes dans l’accomplissement des multiples tâches qu’elles sont supposées assumer, et la fabuleuse machine qu’est le corps humain commence à connaître des dysfonctionnements.

Les premiers symptômes varient d’un individu à l’autre. Pour l’un, un simple manque d’énergie, pour l’autre une baisse de moral, pour un troisième une série de rhumes, ou des douleurs jusque-là inconnues.

Pour assurer un fonctionnement optimal à nos cellules, en plus d’une alimentation équilibrée, il faudrait constamment surveiller 4 points ci-dessous :

  • Supplémenter nos repas en nutriments essentiels (vitamines, oligo-éléments, acides aminés et acides gras insaturés),
  • Pratiquer régulièrement une détoxication,
  • Stimuler la communication inter cellulaire et la communication intra cellulaire,
  • Rehausser leur niveau d’énergie bioélectrique chaque fois que c’est nécessaire…

Comment assurer le fonctionnement optimal de la cellule ?

Ces principes de bon fonctionnement cellulaire sont repris dans “ La Solution Tonus Anti-ÂGE absolue ” que je vous offre Gratuitement. Tout est là :

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor