«

»

8 conseils pour un rasage parfait tout en douceur

3 étapes pour un rasage parfait

8 conseils pour pour un rasage parfait

Conseils pour un rasage parfait

Un homme passe en moyenne 3 à 6 mois (soit 1 à 3 millions de passages de rasoir de sa vie à se raser. Pourtant le rasage est souvent vécu comme une corvée barbante, qui s’accompagne de divers désagréments. Eco Ecolo vous présente quelques conseils pour réapprendre les bons gestes pour un rasage parfait tout en douceur.

Étape 1 : préparez votre peau pour un rasage parfait

– La douche

Sachez qu’il faut se raser dans la douche ou bien juste après. Le secret est la vapeur. Elle permet aux pores de s’ouvrir, de libérer les poils, de les détendre et de les assouplir.

– Le nettoyage

Il est important de nettoyer votre peau avant le rasage. Utilisez un gel nettoyant que vous ferez mousser 10 secondes afin de purifier votre peau. Sinon, vous risquez de coincer des impuretés dans vos pores ouverts ce qui tend à favoriser les coupures.

– L’huile de pré-rasage

Bien que souvent oubliée, l’huile de pré-rasage joue un rôle crucial dans la diminution des entailles, coupures et irritations. Émulsionnez et chauffez la goutte d’huile paume contre paume. Commencez par masser le cou par des mouvements circulaires tout en remontant sur la totalité de la zone à raser. Ne rincez pas !

Étape 2 : rasez votre barbe

– Appliquer le gel, la mousse ou la crème à raser

Dans tous les cas, votre produit doit être appliqué par-dessus l’huile de pré-rasage. Pour un rasage parfait ultra précis, utilisez un gel de rasage ou une mousse à raser, afin de faciliter le redressement du poil et améliorer la glisse de la lame.

Attention, utiliser trop de crème est inutile, cela empêche tout simplement le rasoir d’être au plus près de votre peau !

– Le premier passage

Vous devez toujours prendre la direction de la pousse de votre poil : vous éviterez ainsi la formation de poils incarnés. Commencez par les pattes en descendant vers les joues. Réservez la zone du cou et du menton pour la fin du rasage.

– Le deuxième passage

Théoriquement, votre rasage peut s’arrêter ici. Néanmoins, si vous voulez vraiment être rasé de près, il vous faudra enduire votre visage de gel de rasage ou de mousse à raser une seconde fois. Lors de ce deuxième passage, votre rasoir doit attaquer le poil dans le sens inverse de sa pousse.

Étape 3 : apaisez votre épiderme

– Rincez !

Une fois le rasage terminé, aspergez votre visage avec de l’eau froide à plusieurs reprises. En plus de débarrasser votre visage des résidus de crème, l’eau froide referme les pores de votre peau. Vous vous êtes blessé ? Utilisez une pierre d’alun après l’avoir passée sous l’eau tiède. Pour sécher votre visage, tamponnez-le avec une serviette propre, mais ne frottez surtout pas !

– Le soin après-rasage

Il en existe deux types pour un rasage parfait :

  • La lotion après-rasage sans alcool, idéale pour les hommes à la peau grasse doit être appliquée en tamponnant le visage et en petites quantités ;
  • Le baume hydratant après-rasage, idéal pour les hommes à la peau sèche, doit être doucement massé jusqu’à absorption complète par l’épiderme.

Si vous avez une peau normale, vous avez le luxe de pouvoir choisir l’un des deux soins après rasage à votre guise !

Vous trouvez cet article « rasage parfait » sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cette vidéo? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


2 commentaires

  1. Un rasage parfait a dit :

    Merci pour l’article

  2. clarice ledoux a dit :

    J’apprécie beaucoup ces 8 conseils pour un rasage parfait ! Je viens de me marier et mon mari me dit toujours qu’il ne sait pas comment avoir un rasage parfait. Je vais partager ces conseils avec lui. J’aime surtout votre conseil d’utiliser de l’huile prérasage. Merci de ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor