«

»

7 Conseils pratiques pour la santé de votre enfant

La santé de votre enfant

Conseils pratiques pour la santé de votre enfant

La santé aux enfants


En tant qu’enfant, bien manger et bien bouger, c’est primordial pour bien grandir, se faire plaisir et rester en bonne santé. Et cela s’apprend ! Eco Ecolo vous apporte quelques conseils pour avoir les bases d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière pour une bonne santé de votre enfant.

Bien bouger en s’amusant pour une bonne santé de votre enfant

L’idéal est de faire une heure d’activité physique par jour. Même si vous ne pouvez pas inscrire vos enfants dans un club, se dépenser en s’amusant, c’est possible !

Que ce soit dans le jardin public ou les aires de jeux aménagées : ils pourront faire de la balançoire ou du toboggan, courir, sauter à la corde ou jouer à saute-mouton. Que du bon !

Avoir une activité physique, c’est facile

Profitez de tous les trajets pour faire bouger vos enfants. Emmenez-les à l’école à pied plutôt qu’en transports. Préférez les escaliers à l’ascenseur ou aux escalators. Sans oublier les balades en trottinette ou à vélo !

Renseignez-vous aussi auprès de la mairie et/ou du centre de quartier : ils proposent des activités pour tous, avec des tarifs en fonction des revenus.

Faire du sport avec ses amis, c’est important

Foot, basket ou course à pied sur les terrains de sport municipaux sont autant de sports qui permettent aux enfants d’être avec leurs amis ou d’en rencontrer de nouveaux. Un moyen d’améliorer ses capacités musculaires et sa respiration, mais aussi de prendre confiance en soi.

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour

Délicieux et souvent peu caloriques, crus ou cuits, frais, surgelés ou en conserve : les fruits et légumes, c’est 5 portions par jour. Plein de vitamines et de minéraux, ils donnent de l’énergie et renforcent le corps contre les maladies. En plus, vous pouvez varier les plaisirs : entiers ou en morceaux, à la vapeur, en purée, compote, gratin, salades, brochettes… Miam !

Limiter les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés

Sel, matières grasses et sucre : consommés en excès, ils peuvent entraîner surpoids, maladies du cœur, diabète…

Pour habituer vos enfants, salez les plats avec modération et jouez sur les épices et les herbes parfumées. Réduisez les matières grasses quand vous cuisinez.. Au goûter, limitez les gâteaux et les bonbons, et préférez l’eau aux sodas, très sucrés.

Consommer 3 à 4 produits laitiers par jour

Les produits laitiers sont indispensables à la croissance des enfants et pour avoir des os solides ! Lait, fromages, yahourts…, ils contribuent à l’équilibre de chaque repas, goûter compris, en apportant le calcium nécessaire à l’organisme.

Bouger, même à la maison !

Télévision et ordinateur, jeux vidéo sont des activités statiques qu’il est important de limiter. Même à la maison, vos enfants peuvent être actifs. Proposez-leur de jouer aux voitures ou à cache-cache, une séance maison de danse ou de gymnastique sur leur titre préféré voire de vous aider dans le rangement de la maison.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article sur la santé de votre enfant ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article à propos de la santé de votre enfant sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor