«

»

« Soda » le premier criminel qui se cache dans votre réfrigérateur

le soda premier criminel dans votre réfrigérateur

Dangers boissons gazeuses

Le 1er criminel est le « soda » ou plus exactement le sucre qui se trouve dans vos boissons.

L’absorption de boissons gazeuses sucrées ainsi que l’ajout de sucre dans le café, avec la consommation de confitures fait partie des causes des maladies de notre époque : cancer, obésité, allergies, diabète, Alzheimer.

Les individus rajoutant du sucre dans leur alimentation ou leurs boissons au moins cinq fois quotidiennement, courent un risque 70% plus élevé. Et ceux qui mangent de la confiture au moins une fois chaque jour ont affiché un taux de prévalence du cancer du pancréas 50% plus élevé que ceux qui n’en consomment jamais.

Entre 1997 et 2005, les habitudes alimentaires d’un groupe de 80.000 hommes et femmes en bonne santé ont été surveillées par une équipe de chercheurs de l’Institut Karolinska : Les personnes les plus exposées au cancer étaient celles qui buvaient d’importantes quantités de boissons gazeuses ou à base de sirop, notent les chercheurs. Les personnes qui ont affirmé boire de tels produits deux fois par jour ou plus s’exposaient à un risque 90% plus élevé que celles n’en buvant jamais.

Le cancer du pancréas notamment peut être causé lorsque le pancréas produit des quantités élevées d’insuline, en réaction à un métabolisme du glucose dérangé, expliquent les chercheurs, ajoutant qu’une importante absorption de sucre est l’un des moyens d’augmenter la production d’insuline. Il s’agit peut-être de la forme la plus grave de cancer, avec de très mauvais pronostics pour ses victimes. Etant donné qu’il est difficile à traiter et est souvent découvert tard, il est particulièrement important que nous apprenions à le prévenir, a estimé Susanna Larsson, co-auteur de l’étude.

Comme le sel, qui peut boucher les artères s’il est consommé en trop grosse quantité, le sucre n’est bon pour la santé qu’à condition de savoir le doser.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebookou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

2 commentaires

  1. Benoit a dit :

    Bonjour Abdellatif,

    Je rajouterai que l’acidité des boissons gazeuses comme le coca-cola est aussi très dangereuse à long terme.
    En effet le corps finit par ne plus réussir à compenser, entrainant toute une série de troubles…

    Amicalement.
    Benoit

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Benoit,

      Merci pour votre participation.

      Cordialement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor