«

»

Soulager le mal des transports avec des plantes naturelles

loading...
Comment traiter le mal des transports au naturel

Remèdes naturels par les plantes


Comment se soigner avec la nature ? Voici les remèdes naturels à base de  plantes pour soulager le mal des transports.

Des plantes qui soignent les nausées

Le gingembre

Le gingembre, pris de manière préventive, puis durant le trajet, combat efficacement les nausées.

Remède : avant le voyage, faites une infusion avec un morceau de racine de gingembre râpé et 75 cl d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes puis buvez une tasse toutes les deux heures avant le départ. Il est possible d’emporter cette infusion avec soi et d’en boire par petites quantités durant le voyage.

On peut aussi croquer un petit bout de racine, ou si cela est trop désagréable, un morceau de gingembre confit. Renouvelez l’opération fréquemment.

La menthe poivrée

Elle atténue efficacement les nausées, les étourdissements et les éventuels spasmes digestifs.

Remède : préparez une infusion avec une cuillère à soupe de menthe séchée pour 25 cl d’eau. Buvez avant le départ et conservez un thermos à portée de main pendant le transport.

Autre option : mettez une goutte d’alcool de menthe poivrée sur un sucre et laissez fondre dans la bouche dès les premiers symptômes.

Le curcuma

Cette plante commune possède des propriétés digestives et diminue efficacement les sensations de nausées.

Remède : faites infuser 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma pour 25 cl d’eau bouillante pendant 5 minutes. Buvez tout au long du voyage.

L’infusion peut aussi être préparée avec un morceau de racine fraîche râpée ; elle sera encore plus efficace.

Le clou de girofle

Il est utilisé depuis des millénaires en Asie du Sud-Est, où il est considéré comme un remède universel. C’est aussi un puissant anti-vomitif.

Remède : préparez une infusion à base de 4 clous de girofle pour 50 cl d’eau. Laissez infuser 15 minutes puis versez dans un thermos. Consommez par petites quantités durant le trajet.

Autre solution : mâchez un clou de girofle toutes les heures pendant le voyage.

Des plantes qui calment l’anxiété provoquant les nausées

La lavande

Elle calme l’anxiété qui est souvent un facteur déterminant dans le mal des transports.

Remède : mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur de voiture. Les effluves feront bien vite leur effet.

La mélisse

La réputation de la mélisse n’est plus à faire concernant les problèmes d’origines gastriques et stomacaux, mais elle possède aussi des propriétés calmantes.

Remède : préparez une infusion à base de 30 g de mélisse séchée pour un litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. Versez dans un thermos et buvez tout au long du trajet.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor