«

»

Soulager les troubles du transit : 6 conseils à savoir

Soulager les troubles du transit !
Tous les conseils pour les oublier

Soigner les troubles du transit, tous les conseils pour les oublier

Tous les conseils pour éviter les troubles du transit

Douleurs abdominales, côlon irritable, constipation, coliques, … lequel d’entre nous ne s’est jamais plaint d’avoir mal au ventre? Vous l’avez immédiatement compris, votre système digestif n’est pas en bonne forme et vous préfèreriez rester sous la couette. Dans cet article Eco-Ecolo vous apporte plusieurs solutions pour soigner un trouble du transit le plus courant.

Le transit intestinal est un phénomène qui entre dans le cadre de la digestion. Les aliments sont en premier lieu ingérés par la bouche, puis ils transitent dans l’oesophage pour arriver dans l’estomac. La poursuite se fait au niveau des intestins, intestin grêle puis gros intestin ou côlon. En cas d’accélération du transit, des diarrhées peuvent apparaitre, et en cas de ralentissement, une constipation est possible. Voici donc quelques conseils pour limiter la constipation passagère :

1- Prenez une douche chaude

Une douche aura pour effet de vous décontracter. Le stress est l’ennemi de votre système digestif, car il favorise l’augmentation de la production de substances acides irritantes. 10 minutes sous l’eau chaude vous aideront à remettre en marche la « machine à digérer ». Vous pouvez appliquer aussi une bouillotte sur votre estomac.

2- Prenez un petit-déjeunez léger

Ne renoncez pas au petit-déjeuner car vous devez fournir à votre organisme l’énergie dont il a besoin. Le café est trop irritant. Prenez plutôt un thé très léger ou une tisane et deux petites tartines de pain complet avec un peu de beurre. Vous pouvez également boire un jus de fruits, cela peut s’avérer efficace en cas de constipation.

3- Faites un peu d’exercice et hydratez-vous

Evitez les efforts trop intenses et préférez les exercices simples de relaxation en vous concentrant sur votre respiration. L’exercice physique mobilise la circulation sanguine aux dépens du système digestif. Tout au long de la matinée, hydratez-vous en privilégiant les eaux bicarbonatées.

4- De l’énergie au déjeuner

Solution parfaite : les sucres lents. Faites cuire 120 g de pâtes ou de riz dans de l’eau salée. Ces aliments diffuseront à votre système digestif l’énergie nécessaire. Ajoutez un peu de beurre et arrosez le tout d’eau bicarbonatée. Même si vous êtes un adepte du goûter, oubliez-le exceptionnellement. Inutile de surcharger votre estomac.

5- Prenez un dînez léger

Au dîner, privilégiez les légumes verts et les laitages. Vous pouvez déguster quelques tranches de mozzarella avec un petit filet d’huile d’olive. Oubliez les viandes et le poisson et finissez par une tisane (tilleul ou verveine). Couchez-vous tôt et surélevez votre literie afin que vos pieds soient un peu plus hauts que votre bassin. Vous faciliterez ainsi la mobilisation de votre circulation sanguine au profit de votre système digestif.

6- Faire un régime riche en fibres

Il existe un moyen pour prendre en charge les troubles du transit intestinal qui vous permettra de relancer naturellement votre transit. En optant pour Optifibre, cela va vous permettre de combattre la constipation car il est constitué de 100% de fibres alimentaires.

Article sponsorisé

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor