5 conseils pour faire du sport à la maison et obtenir plus de muscle

Pratiquer une activité sportive à domicile, c’est la solution lorsque la timidité ou le manque de temps nous empêchent de nous inscrire dans une salle de sport.

Avec chaque nouvelle année vient la volonté de commencer à faire du sport à la maison. Peut-être même que vous avez fait une promesse d’ajouter plus d’exercices dans votre journée. Si vos efforts à faire des exercices de sport ne vont pas aussi bien que vous l’aviez prévu, jetez un œil à ces conseils. Ils peuvent vous aider à vous remettre sur les rails.

Astuce #1 – faire quelque chose que vous appréciez

Un exercice de sport ne signifie pas de passer des heures de gymnastique sur un vélo stationnaire. Cela ne signifie pas que vous devez dépenser de l’argent sur des programmes, que vous n’allez probablement jamais respecter. Tout ce que vous faites pour obtenir votre corps en mouvement va être mieux que ne rien faire.

La marche est un exercice facile que vous pouvez pratiquer à peu près n’importe où, à n’importe quel climat. vélo, équitation, danse, jardinage, natation, jouer un sport favori, nettoyage à la maison et même jouer dans la cour avec vos enfants sont quelques-unes des façons dont vous pouvez ajouter des exercices à votre routine quotidienne.

Astuce #2 – Planifier l’heure de l’exercice

Comme vous le feriez pour une réunion ou un rendez-vous chez le médecin, parfois le seul moyen pour avoir du temps pour les exercices c’est de le rajouter à votre calendrier quotidien. Nous sommes souvent tellement occupés à prendre soin des autres choses qui nous font croire que nous n’avons jamais le temps pour nous-mêmes.

Une fois l’exercice devient une partie de votre liste de tâches quotidiennes, vous êtes plus susceptible de le faire. Certaines personnes ont seulement un certain temps disponible pour l’exercice au cours de la journée, tandis que d’autres devront varier leurs horaires chaque jour. Certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce et exercer avec un ami est une bonne solution pour eux. Choisissez n’importe quelle manière qui fonctionne le mieux pour vous. N’oubliez pas d’aller et de le faire réellement !

Astuce #3- Rappelez-vous l’exercice peut vous rendre dynamique

Même si vous vous sentez trop fatigué pour exercer, fêtes un essai quand même. Vous pourriez être surpris de découvrir comment vous vous sentez sous tension pendant que vous y êtes, et par la suite, lorsque vous avez terminé. L’exercice contribue à vous soulager du stress.

Astuce # 4 – Ne pas avoir peur de diversifier

Comme toute chose qu’on pratique toujours le la même manière, l’exercice peut devenir banal. Lorsque vous vous sentez ennuyé avec l’exercice, vous êtes moins susceptible de tenir le coup.

Pour éviter de s’ennuyer avec votre routine d’entraînement, changez-le. Si vous êtes fatigué de marcher, essayer le vélo. Si vous pratiquez l’ haltérophilie, essayez d’alterner avec des exercices cardio-vasculaires tout au long de la semaine. Allez jouer au bowling ou jouer une partie du tennis de temps en temps et si vous trouvez que vous appréciez ces types d’activités, rejoindre une équipe.

Astuce # 5 – Toujours commencer par l’échauffement

Quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, il est très important que vous commenciez chaque session de réchauffer vos muscles. Les étirements aident à prévenir les dommages des tissus musculaires et régularisent votre rythme cardiaque. Seulement cinq minutes, c’est tout ce qu’il faut pour un bon départ de votre séance d’exercice.

Enfin, terminez votre activité sportive par 20 ou 30 minutes d’entraînement cardio (en faisant du jogging à l’extérieur par exemple ou sur votre tapis roulant). En tout, le programme ne devrait pas excéder plus d’une heure, et au bout de quelques semaines, si vous êtes sérieux et réguliers, vous retrouverez très rapidement la forme !


Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis 🙂

2 Commentaires

    • musculation sur 21 février 2013 à 9 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Se muscler et faire des exercices physiques passe tout d’abord par le mental : avec la motivation, la volonté et l’envie de changer tout le monde peut le faire. Rien ne sert de forcer si l’on se sent découragé.

    C’est pourquoi faire du sport avec un ami est indiqué pour se motiver l’un l’autre. C’est de tenir au long terme qui est difficile jusqu’à un certain niveau il faut beaucoup de motivation, puis petit à petit le corps en réclame plus et cela devient une envie et un besoin quotidien.

    A ce moment-là les petits exercices quotidien nous tiennent en forme, ami ou pas ami. Est-vous d’accord ?

    1. Bonjour,

      Totalement d’accord 😉 Merci pour votre témoignage.

      Cordialement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.