Les Dangers Cachés de l’Aspartame
Révélation sur un Poison Courant
L’aspartame est un édulcorant de synthèse, appellé ”faux sucre” avec un pouvoir sucrant, 200 fois plus important que celui du saccharose ou sucrose (le sucre commercial extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre.)
L’aspartame est utilisé dans près de 5 000 produits à travers le monde, dont plus de 2 000 vendus en Europe. Dans la plupart des produits ”light” il y a de l’aspartame. Par conséquent, il suffit de petites quantités pour assurer un goût sucré.
L’aspartame est unique par rapport aux autres édulcorants intenses en ce sens que l’apport de ses divers composants est comparable à l’apport des mêmes substances issues d’aliments naturels.
Le but de l’aspartame est de pouvoir tromper l’organisme en lui donnant la saveur mais pas les calories du sucre. Cet édulcorant artificiel constitue-t-il un risque pour la santé ?
On trouve de l’Aspartame dans de nombreux produits de l’industrie alimentaire, mais aussi de l’industrie médicale :
Produits minceur
Instaslim repas minceur, Instaslim édulcorant, Minci-Drink poudre, Modifast Muesli fraises sachets, Nutrition 400, Slimfast sachets poudre.
Médicaments
Augmentin , Bisolvon, Brexine, Buccalsone, Clamoxyl, Clavucid, Dafalgan Codeine, Klean-Prep, Lysomucil, Motilium, Nootropil, Novabritine, Nuardin, Perdolan, Pixidin, Questran, Rhinathiol, Romilar Phytoliticum, Tagamet, Tilcotil, Zantac, Adiva Vitamines, Calcium 600, Calcium Sandoz, D-Vital Calcium, Extra Calcium, Josefine, Soparyx, Steocar, Totephan
L’Aspartame – Notre poison quotidien : Une enquête de Marie-Monique Robin sur la contamination de la chaîne alimentaire par des milliers de produits chimiques, utilisés depuis la fin de la seconde guerre mondiale.