PLASTIQUE (TUEUR SILENCIEUX): Examinez ce qui est caché au bas des emballages en plastique

Vous ne devinerez jamais ce qui est caché derrière
les emballages en plastique !

Bouteilles en plastiques: La face cachée d'un tueur silencieux

Bouteilles en plastiques : La face cachée d’un tueur silencieux

Nous savons tous que nous devrions rester loin des substances indésirables. La plus grande partie d’entre nous envisagent quel type d’eau nous buvons et quels types d’aliments nous consommons? Deux litres d’eau tous les jours s’est transformé en une ligne directrice dans la plupart des régimes alimentaires. Nous avons tendance à rester loin de la nourriture salée et sucrée et avons tendance à consommer largement de produits et de légumes naturels et d’eau filtrée.

Dans tous les cas, la plus grande majorité d’entre nous ne réalise pas ce qui est caché derrière les emballages en plastique. Le fait est que les producteurs d’aliments et de boissons préfèrent avoir un revenu plus élevé avec leurs articles plutôt que de mettre entre nos mains des aliments et des boissons sains.

Voici la raison pour laquelle vous devriez examiner ce qui est rédigé à la base de chaque boîte en plastique qui montre nettement comment le plastique est très dangereux.

Beaucoup de personnes achètent des bouteilles d’eau. Bien que nous voyageons ou allons travailler nous tenons des bouteilles en plastique, ou nous en donnons même à nos gamins pour les employer à l’école ou à la maternelle. Malheureusement, en buvant de l’eau qui provient de bouteilles en plastique, nous offensons notre santé. Le triangle avec le numéro au centre de la base de chaque emballage ou bouteille montre le danger du plastique.

Résumé des différents types de plastiques qui composent les emballages et leurs propriétés:

PET (fréquemment PETE)

Il est utilisé pour les bouteilles jetables. Ce genre de bouteilles favorisent la libération des métaux lourds comme l’antimoine et des matières plastiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PS

Ce plastique dégage du STYRENE dans l’eau, une matière cancérigène. On l’utilise souvent pour les emballages de restauration rapide et des verres de café jetables.

PEHD

Ce plastique est bon à la lumière du fait qu’il a une probabilité minimum d’expulser des produits chimiques dans l’eau (ne libère pas de produits chimiques). Il est très souvent déployé pour la création de sacs en matière plastique pour les denrées alimentaires et pas pour des bouteilles en plastique.

PVC (quelquefois 3V)

Ce plastique libère 2 substances chimiques dangereuses qui affectent les hormones dans votre corps. Dramatiquement, c’est genre de plastique le plus utilisé pour la fabrication des bouteilles.

PC (ou plastique non étiqueté)

C’est le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est généralement utilisé pour fabriquer des bouteilles d’eau pour le domaine du sport et les contenants pour aliments.

PP

Un autre « bon » plastique. Il est spécifiquement blanc ou transparent. On utilise ce plastique pour les sirops et les pots de yaourt.

Alors, pour récapituler, le plastique sécuritaire (qui ne relâche pas de produits chimiques) est le 1er et le dernier, le PEHD et le PP. Veuillez à ne pas utiliser les autres. Utiliser des bouteilles en verre pour l’eau sera la meilleure solution.

Vous trouvez cet article sur le plastique sympa? Parlez-en à vos amis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.