La maladie d’Alzheimer est une forme de démence qui provoque la perte progressive des capacités mentales d’une personne. Elle touche d’abord le cortex cérébral et commence souvent par de simples oublies.
Lorsque la maladie progresse, la personnalité de la personne peut subir une transformation complète plus pire. Les capacités de penser et de fonctionner normalement peuvent être presque entièrement perdues.
Y at-il un moyen pour réduire le risque d’attraper la maladie ? Eco Ecolo fait le point sur le sujet de cette maladie non encore totalement comprise.
On pense que le maintien d’un mode de vie sain avec beaucoup d’activités mentales peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer . Il n’y a pas de garanties absolues pour être protégé contre elle , cependant, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de tomber proie facile à cette maladie.
Rester mentalement actif
L’activité mentale stimule les neurones du cerveau. Plus vous utilisez votre cerveau, plus il crée des connexions et nouvelles voies neurologiques. À cet égard , le cerveau est tout à fait comme le reste du corps , parce que si vous l’utilisez, il a tendance à rester en bonne santé . Et si vous ne le faites pas , le cerveau se détériore. Faites des mots croisés et jeux de mots. Prenez la parole en public ou participez à des débats. Apprenez à jouer avec un instrument de musique.
Renseignez-vous sur les formes d’art que vous ne connaissiez pas avant et assistez à des activités culturelles et autres. Tout ce qui engage votre cerveau peut l’aider à rester actif.
Faites de l’exercice physique régulièrement
Les avantages de l’exercice physique modéré sont bien pour la santé de votre cerveau. L’exercice produit une augmentation du débit d’oxygène au cerveau et libère des substances chimiques qui vous font sentir en bonne forme. Plus, bien sûr , l’exercice augmente votre aptitude physique . Il aide à réduire votre poids et abaisse la tension artérielle.
Essayez de pratiquer un exercice qui vous convient, après avoir pris l’avis de votre médecin . Les choix incluent aérobic, exercices de gym , tai chi , les exercices d’étirement , le yoga et plus encore.
Mangez des aliments sains
Vos risques d’attraper la maladie d’Alzheimer sont plus faibles si vous réduisez le taux de cholestérol et de graisses dans votre alimentation. Cela signifie qu’il faut éviter la malbouffe et de manger beaucoup de fruits et légumes. Ceci aide à construire vos cellules du cerveau .
En outre, les fruits et légumes sont riches en antioxydants qui sont bons pour le corps. Les aliments comme les légumes, les poissons et les noix peuvent être excellents. Consultez un médecin ou un nutritionniste et essayez de suivre un régime alimentaire qui vous convient.
Avoir d’ excellentes relations familiales et sociales
Avoir d’excellentes relations améliore considérablement votre expérience dans la vie . Il existe de nombreuses études qui montrent que la longévité est liée à avoir de bonnes relations sociales.
Impliquez-vous dans des groupes amateurs. Rejoindre un club de marche de votre quartier . Allez aux fêtes. Soyez actif dans des organismes communautaires. Faites des excursions de week-end avec des amis. Soyez actif dans les organismes communautaires . Participez à des voyages de week-end avec des amis. Il y a plusieurs façons de rester impliqué socialement .
En fin de compte , mener un mode de vie sain et équilibré contribuera énormément à votre qualité de vie . Et il peut aider à ralentir voire stopper la progression de la maladie d’ Alzheimer chez les personnes qui y sont prédisposées