«

»

Plaisirs aquatiques! Comment installer un spa ou une piscine

loading...
Construire une piscine naturelle

Plaisir de l'Eau - Espace aquatique piscine


Cette fois, c’est décidé, la construction de votre piscine ou de votre spa, c’est pour cet été ! Alors si vous êtes prêt à réaliser ce beau projet, suivez les quelques conseils que Eco-Ecolo vous offre pour profiter d’un espace convivial qui réponde à votre attente, à vos désirs et à votre budget !

Créer une piscine est un projet qui se prépare. Alors avant de plonger réfléchissez ! Certaines piscines font  rêver : piscine à débordement, piscines d’intérieur ou encore piscine à débordement. … Vous pensez que c’est un rêve inaccessible ? Pas forcément ! Aujourd’hui, les piscines se personnalisent et se déclinent dans un large choix de styles et d’usage. Vous pourrez ainsi tremper vos pieds dans une piscine rien à vous quand l’envi vous prendra.

La piscine hors sol, un choix simple et rapide

Elle a de plus en plus de succès et c’est normal ! Pas besoin de creuser, ni de maçonner, elle est très facile à installer et moins chère. La piscine hors-sol est en effet, moins onéreuse qu’une piscine enterrée mais n’en reste pas moins une vraie piscine. Et si votre terrain est petit et difficile d’accès. Vous êtes la parfaite candidate pour la piscine hors sol.

Destinée à être soit posée sur le sol soit encastrée (semi-enterrée), elle est en général fournie avec tout l’équipement nécessaire à sa réalisation. Vous avez en outre la possibilité d’y ajouter des accessoires pour le traitement, l’entretien, la couverture du bassin.

Sachez également que les gammes en bois font un tabac : elles s’intègrent parfaitement au jardin et lui donnent un petit air exotique.

Un large choix !

Souples gonflables autoportantes (les moins chères), ou rigides (composées d’une structure en panneaux modulaires) : les piscines en kit, simples à monter/démonter, ne nécessitent pas de travaux d’aménagement et prennent moins de place. Parfait pour ceux qui ne sont pas bricoleurs dans l’âme !

Piscine enterrée, un achat raisonnable…

C’est le modèle le plus cher mais il apporte une vraie plus value à value intéressante à votre maison. Longueur, largeur, forme, profondeur : vous choisissez ! Si vous optez pour une piscine enterrée, réfléchissez bien à son emplacement, au vis-à-vis ou encore aux matériaux qui la composeront ( béton, matériaux composites). Le mieux est tout de même de faire appel à un professionnel.

Pensez à l’esthétique !

Bien plus que le design ou style du bassin, les jeux de couleurs des revêtements ou des accessoires tels que les spots LED (diodes à émission lumineuse) incorporés au bassin donnent le ton même la nuit tombée.

Des couleurs adaptées

Pour une parfaite intégration, sachez que les tons chauds (rouge, orangé, jaune) ne doivent être utilisés qu’en ponctuation. Les tons froids (violet, bleu, vert) sont reposants, d’où la prédominance presque obligatoire de la pelouse dans votre aménagement. De plus, quand il s’agira du choix de la couleur des abords, ayez la main légère !

Attention toutefois à la sécurité de vos enfants !

Pour que votre piscine reste un espace de plaisir, assurez la sécurité en mettant des protections répondant aux normes AFNOR. Et n’oubliez pas : les enfants sont les premières victimes de noyade en piscine privée !

Pensez avant tout à l’usage qui sera fait de la piscine et à ceux qui y auront accès», relaxant , déstressant, vivifiant . . . voilà les qualificatifs les plus employés par les adeptes du spa pour décrire ses bienfaits.

Synonyme de détente et de bienêtre, le spa est reconnue depuis l’antiquité. Le mot SPA vient d’ailleurs du latin : « Sanitas Per Aquam », qui signifie « la santé par l’eau ». L’action des multiples buses de massage d’eau chaude a pour effet de décontracter chacun des muscles, défavorise la circulation du sang et l’élimination des toxines.

Après une dure journée de travail, vous pourrez évacuer toute la fatigue en vous glissant dans votre spa. Pratiqué seul ou en famille, vous personnaliserez au mieux votre séance grâce une multitude de réglages des jets avec un seul objectif : le bien-être total.

Différentes options pour installer un spa ou une piscine

  • Massage du corps selon plusieurs méthodes (à jet d’eau, à jet d’air sous pression ou venturi –mélange air/eau).
  • Légèreté du corps dans l’eau (le poids du corps dans l’eau est réduit de 90%).
  • La combinaison de ces trois facteurs vous offre ainsi une relaxation inégalée. Vous baignez dans un véritable bien-être.
  • Le spa est un élément de bien être. Il doit donc être efficace, mais il doit aussi être parfaitement intégré dans son environnement afin que les plaisirs de tous les sens soient en éveil.
  • Il est très simple et rapide d’installer un spa. Vous pouvez l’installer où vous voulez, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor