«

»

ATTENTION !! Portables, antennes, Danger sur les ondes…

ATTENTION!!
U.S.A : Portables en accusation


Elles se répandent partout. Elles pénètrent nos cerveaux.
Quel est l’impact de cette pollution électromagnétique sur la santé ? Faut-il avoir peur des téléphones portables ? Voire interdire le  wi-fi dans les espaces publics ?
Et maintenant, c’est prouvé : leur utilisation prolongée peut nuire gravement à la santé. Eco Ecolo fait le point sur la question.

Ordinateurs, télévisions, hi-fi, lampes halogènes, fours à microondes… Sans le savoir, l’homme évolue dans un enchevêtrement d’ondes électromagnétiques créées par des millions de systèmes de communication. Avec le développement fulgurant des technologies sans fil, du téléphone portable au wi-fi, la portée de ces ondes s’est démultipliée. Aujourd’hui, on compte plus de deux milliards d’utilisateurs de cellulaires dans le monde, et rien ne semble arrêter le développement du wi-fi : l’an dernier, 31000 bornes ont été autorisées. Résultat ? Nous baignons dans un brouillard électromagnétique toujours plus dense. Cet electrosmog, comme l’appellent les Anglo-Saxons, serait un milliard de fois plus puissant que les champs électromagnétiques naturels.

Quel est l’impact de cette pollution électromagnétique sur la santé ? Faut-il avoir peur des téléphones portables ? Voire interdire le wi-fi dans les espaces publics ?

Pour ceux que cela intéresse, nous allons voir quelques notions de base. Qu’est ce qu’une onde ? Qu’est ce qu’une onde électromagnétique ?

Qu’est ce qu’une onde ?

Lorsqu’une pierre est lancée dans l’eau calme d’un étang, elle y provoque des rides concentriques. Le choc de la pierre contre la surface de l’eau a provoqué ce qu’on appelle une onde de choc caractérisée par des rides ou ondes concentriques qui se propagent à la surface de l’eau, en s’éloignant du point d’impact.

le danger des ondes électromagnétiques pour l’homme

Attention !! Portable danger sur les ondes...

Nous-mêmes, comme tous les êtres vivants, produisons quantité d’ondes. Par la respiration, par exemple, nous créons une onde rythmique. Le coeur est, lui aussi, un organe qui produit des ondes rythmiques. Lorsqu’il se dilate, il laisse entrer le sang dans ses cavités et lorsqu’il se contracte, il envoie le sang dans tout le corps. Si le coeur se contracte 1 fois par seconde, nous dirons qu’il produit une onde d’une fréquence de 1 Hertz.

La Terre qui tourne sur son axe en créant l’alternance du jour et de la nuit, produit également des ondes. Les autres planètes, le soleil et les étoiles ont de même des activités rythmiques qui sont sources d’ondes.

Qu’est ce qu’une onde électromagnétique ?

Si nous faisons passer un courant électrique continu dans un conducteur, non seulement nous constatons autour de ce conducteur, grâce à un appareil de mesure, l’existence d’un champ électrique dû aux charges électriques mais nous constatons aussi, grâce à une boussole, l’existence d’un champ magnétique dû au déplacement des charges électriques.

Toute charge électrique en mouvement crée autour d’elle un champ électrique et un champ magnétique. Phénomènes électriques et phénomènes magnétiques sont donc intimement liés. Voilà pourquoi on parle d’électromagnétisme.

Les ondes sont-elles dangereuses?

 La plupart des ondes électromagnétiques sont très faibles et ne pénètrent pas l’organisme. Ce n’est pas le cas des ondes à hyperfréquences appelées aussi micro-ondes. Lorsqu’elles traversent un organisme biologique, ces ondes interagissent avec ses molécules d’eau. Ces dernières vont s’agiter, se retourner et frotter les unes contre les autres. C’est ce frottement des molécules entre elles qui produit de la chaleur. Dans le cas du four à micro-ondes, cela sert à cuire les aliments. Or le téléphone portable utilise le même mécanisme pour transporter des données, mais à des doses beaucoup plus faibles : seulement 2 watts contre 800 watts dans un four ! Le hic, c’est que les ondes électromagnétiques émises par la téléphonie mobile sont directement absorbées par le cerveau. Il existe un risque que certaines cellules cérébrales soient affectées par l’utilisation prolongée d’un cellulaire contre son oreille. Toute la complexité du problème est de savoir si ces perturbations sont régulables par l’organisme ou pas.

Que sait-on sur les téléphones portables ?

Au cours des trente dernières années, environ 25 000 articles scientifiques ont été publiés sur les effets biologiques des rayonnements non ionisants, sans qu’on ait pu établir la preuve formelle de leur nocivité. Pourquoi ? Parce qu’on manque de recul : les téléphones portables ne datent que d’une dizaine d’années, le wi-fi est encore plus récent. Tous les regards convergent donc vers Interphone, l’unique programme de portée internationale qui suit depuis dix ans une cohorte d’usagers de téléphones portables souffrant de tumeurs du nerf acoustique, des glandes salivaires et du cerveau.

Pour l’instant, sept des treize pays participants ont déjà publié leurs résultats. Ils sont alarmants. Tous concluent à un risque accru dedévelopper un gliome, la forme la plus maligne des tumeurs du cerveau, après une utilisation du cellulaire d’au moins dix ans. Mais attention, temporise la chercheuse Martine Hours, qui coordonne l’étude pour la France au Centre de Recherche et d’Information sur le Cancer (Cire) à Lyon : «Tant que tous les pays n’ont pas encore publié leurs résultats, il est trop tôt pour conclure à un risque significatif.»

Ces conclusions rejoignent pourtant plusieurs analyses, dont celle des chercheurs suédois Lennart Hardell et Kjell Hansson, qui montre qu’au-delà de dix ans d’utilisation du cellulaire, le risque de développer un gliome est multiplié par deux et demi ! Une synthèse de 1500 études internationales, le Biolnitiative Working Report, dresse un tableau encore plus effrayant. Elle observe des altérations de I’ADN, une baisse de la production de mélatonine qui régule le stress, une perturbation du système immunitaire, le développement de tumeurs du cerveau, de cancers infantiles, de cancers du sein ou de la maladie d’Alzheimer, etc. S’il y a un risque pour les adultes, il est a fortiori encore plus grand pour les enfants et adolescents.

Pourquoi ? Parce que leur boîte crânienne est plus fine, leur système immunitaire plus faible, leur cerveau en pleine croissance. Et qu’ils sont exposés plus longtemps que les adultes à cette technologie.

Les 8 règles du sans-fil

  1. Utiliser des oreillettes filaires systématiquement.
  2. Limiter les conversations à 6 minutes.
  3. Éviter de téléphoner dans les déplacements : en voiture, dans le métro, le train et dans l’ascenseur, et lorsque la réception est mauvaise (entre son niveau minimal et maximal, la puissance du téléphone mobile peut être multipliée par 100).
  4. Déconseiller le téléphone portable aux enfants et adolescents.
  5. Ne pas poser de téléphone portable sur le ventre d’une femme enceinte.
  6. Ne pas porter le téléphone à la ceinture ou dans les poches.
  7. Éteindre sa borne wi-fi pendant la nuit.
  8. Ne pas poser son ordinateur portable wi-fi sur les genoux ou trop près du corps.
Pour vous débarrasser de votre WIFI tout en recevant internet plus rapide et plus fiable dans toutes les pièces de votre maison, il y a une solution plus simple que de passer des fils à travers les murs, voyez comment sur ce site.

Ne ratez pas mon prochain article qui vas mettre la lumière sur les vrais dangers de la wi-fi et pourquoi il faut la couper.

 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


2 commentaires

  1. charlotte a dit :

    Bonjour,

    Excellent votre article sur les ondes maléfiques, invisibles et destructrices? c’est un problème qui me préoccupe beaucoup..

    J’ai lu ces articles, c’est effrayant. ….Je partage votre point de vue, il faut agir. Vite.

    Cordialement

    Charlotte
    Le dernier article récent de charlotte ..Mal de dos ? Pourquoi? Que faire?My Profile

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Charlotte,

      Effectivement, nous sommes face à un problème invisible et destructeur.
      Je ne dirai pas qu’il faut interdire le mobile mais au moins prendre ses précautions à propos de l’utilisation de cette technologie.

      Il y a de simples gestes à suivre pour minimiser au moins l’exposition aux rayonnements invisibles.

      Deux autres articles sont prévus sur mon blog pour mettre la lumière sur ce problème afin de sensibiliser les utilisateurs et donner de bons conseils sur les bons gestes à adopter. « Mieux vaut prévenir que guérir »

      Ne rattez pas mes prochains articles sur le sujets.

      Cordialement,
      Abdellatif AACHOUANE

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor