10 principaux conseils pour un bon programme Entraînement

Programme Entraînement

Les 10 principaux conseils pour une bonne séance d’entraînement.

Conseils pour un bon programme entraînement


Obtenir le maximum d’un programme d’entraînement est essentiel; votre temps est-il précieux? Avec ces trucs, vous serez assuré d’obtenir le maximum de votre séance d’entraînement.

Utilisez un carnet d’entraînement

Si vous ne notez pas à chaque séance d’entraînement, vous n’aurez pas les données nécessaires pour progresser.

Fixez des objectifs

Pour performer efficacement, vous devez savoir pourquoi vous le faite, surtout lorsque vous n’avez pas le goût de vous entraînez.

Restez hydraté

La majeure partie de votre corps est composée d’eau, n’allez pas jusqu’à l’épuisement durant votre séance d’entraînement, autrement, vous ne pourrez pas performer au niveau supérieur.

Soyez bien équipé

Ayez les meilleurs vêtements et équipements que vous pouvez vous permettre, vous vous améliorerez et serez plus confortable lors de vos séances d’entraînements.

Planifiez vos séances d’entraînements

Si vous tournez autour de votre équipement, vous perdrez un temps précieux et vous ne serez pas focalisé.

Ne soyez pas accroc de l’entraînement

Allez aux gym ou s’entraîner tout le temps peut amener des dommages physiques – ne soyez pas ennuyé!

Réchauffez-vous correctement

Un réchauffement faible vous amènera des gains faibles et des dommages physiques, prenez le temps d’obtenir un bon pompage du sang.

Étirez-vous après tout exercice

L’étirement peut aider le corps à se débarrasser de la construction chimique qui est la cause des douleurs musculaires. Personne n’aime marcher comme Frankenstein après les séances d’entraînements.

Donnez-vous des vacances

À tous les quelques mois, donnez-vous des journées de congé. Votre corps l’appréciera et vous retournerez à l’entraînement avec vigueur.

Maintenez l’entraînement à jour

Faites un mélange de vos sessions d’entraînements, joignez une classe, essayez une nouvelle machine, changez vos jours de force. Choquez votre corps dans une nouvelle croissance.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.