Comment réagir face au stress !

Comment réagir face au stress !

Réagir Face au Stress

Si vous avez bien suivi les articles précédents, vous avez compris un point très important … le meilleur moyen d’éliminer un stress est d’utiliser le stress par lui même afin d’y parvenir.

Adopter une démarche constructive et réagir positivement face au stress est la bonne attitude et vous constaterez rapidement que cette approche fonctionne dans tous les cas de stress.

Gardez toujours à l’esprit qu’il est toujours possible d’éliminer l’état de stress et que ce dernier ne peut pas durer de façon permanente même s’il peut sembler difficile de s’en débarrasser. Ce n’est pas qu’une manière positive d’envisager les choses, c’est une réalité avérée : vous pouvez devenir maître de votre stress !

Comment éliminer le stress

Le stress peut être utilisé pour surmonter le stress : nous insistons à nouveau sur ce point car il s’agit assurément de l’enseignement le plus important dans cette série d’articles.

Pour reprendre ce point et le détailler … quand une situation stressante se présente à vous elle va déclencher une réponse de votre organisme. A cet instant, la majorité des gens vont réagir négativement  à cet évènement et c’est sur ce point que vous devez apprendre à vous différencier. Au lieu de vous laisser abattre et de succomber à toutes les manifestations désagréables du stress que nous avons évoqué dans
l’article précédent, vous devez mobiliser toute votre énergie et essayer de surpasser le stress lui-même.

Pour faire disparaître ce stress, vous devez faire en sorte qu’il induise la réponse positive la  plus adaptée à la situation.


Réaction positive face au stress

Dans cet article on va voir ensemble  les clés de cette réaction positive et je vais vous expliquer comment les utiliser. Vous n’avez besoin ni de prédispositions particulières ni d’outils spécifiques pour y parvenir.

Vous réussirez en provoquant simplement des ajustements mineurs de votre personnalité et de la manière dont vous considérez ce qui vous arrive, bref de votre façon de penser.

Le stress est une réaction hormonale à l’intérieur de votre organisme et ce sont ces hormones qui sont créatrices des signaux du stress que nous avons précédemment énuméré, de ces sensations désagréables qui gâchent la vie. Au lieu de laisser ces hormones agir négativement et nous conduire peu à peu vers la dépression, nous devons nous concentrer à les faire agir de façon bénéfique et il nous faut pour cela développer une grande quantité d’enthousiasme et d’énergie positive, vous savez, cette énergie que l’on dit capable de déplacer des montagnes !

Par conséquent, la première chose que vous devez avoir à l’esprit est que le stress n’est pas quelque chose de permanent mais simplement une manifestation transitoire et qu’il ne doit surtout pas devenir le centre de votre existence, le pilier qui prend le pas sur tout le reste. Ciblez vos réactions induites par le stress vers tout ce qui peut éliminer les facteurs qui sont à l’origine de celui-ci et surtout restez optimiste, gardez l’espoir en permanence.

Voici une petite liste des pensées qui ne doivent pas vous quitter :

  • tous les types de stress peuvent être surmontés
  • vous devez avoir la volonté permanente de faire face au stress
  • pour commencer, vous devez accepter la situation et sortir du déni
  • ensuite, focalisez votre attention sur le facteur qui a causé le stress en première intention
  • prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez résoudre ce facteur
  • penser aux bienfaits que va vous procurer l’élimination de cette cause de votre stress
  • soyez bien conscient qu’il va vous falloir agir et que vous n’obtiendrez aucun résultat sans effort .

Il est maintenant temps de vous mettre au travail !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.