«

»

L’eau en bouteille bon ou mauvais ?

L’eau en bouteille, pas si pure que ça !

L'eau en bouteille bon ou mauvais ? L’eau en bouteille, pas si pure que ça !

L'eau en bouteille bon ou mauvais ?


De l’eau partout, mais pas une goutte à boire !
Je pense que vous avez déjà entendu cette phrase qui vous rappelle peut-être ces scènes d’horreur montrant des victimes des tremblements de terre, des tsunamis, des pluies torrentielles et des inondations. N’est-ce pas ?

De l’Australie vers l’Islande, de Hawaii à San Francisco, les gens ont peur de boire de l’eau directement à partir de n’importe quelle source. L’eau en bouteille porte une déclaration qu’il est 100 % pure et exempte de bactéries et d’autres substances nocives, et qu’elle est acceptée par nous comme une eau 100% bonne pour notre santé.

  • L’eau en bouteille pure est nécessaire ?
  • Pourquoi pas quelques sels et minéraux ?
  • Pourquoi supprimer les minéraux par osmose ?

Bon nombre de chercheurs dans le domaine de la santé se posent la question sur l’habitude de boire de l’eau pure. Ils disent que le l’élimination des minéraux par osmose n’est pas nécessaire et pas naturelle.

  • Notre corps est génétiquement conçu pour accepter de l’eau pure ?
  • L’eau pure est bonne pour notre santé ?

Telles sont les questions que de nombreux scientifiques se posent actuellement.

Aujourd’hui, l’eau minérale pure est l’un des plus grands business dans de nombreux pays en cours de développement. Les populations de ces pays pensent que de l’eau pure dans des bouteilles est bonne à boire.

Des recherches sur les communautés qui boivent d’une source d’eau spéciale telle que l’eau de Hunza légendaire, montrent que les citoyens de Hunza vivaient jusqu’à 150 ans en buvant cette eau. Diverses études pointent vers l’eau pour sa longévité et d’autres traits trouvés dans Hunza.

C’est non seulement la Hunza légendaire, mais aussi les sources de Lourdes, les grottes de Nordeneau en Allemagne et les sources Nadana de l’inde, qui subissent un processus d’ionisation naturel au cours de son passage à travers la terre. Ces eaux se trouvent chargées négativement. Donc l’eau avec divers minéraux est avérée bénéfique pour le corps humain.

L’eau en bouteille, pas si pure que ça. Une étude publiée le 14 octobre 2008  par l’ONG américaine Environmental working group (EWG) montre que la pureté de l’eau en bouteille n’est pas du tout irréprochable aux USA.

Menés pendant 2 ans, des examens de laboratoire ont permis de trouver 38 polluants pour 10  marques d’eau en bouteille, avec une moyenne de 8 substances par marque.

Ce qu’ils ont trouvé : des bactéries coliformes, des traces de caféine, d’acétaminophène, d’engrais, de solvants, de produits de moulage de plastique et même de strontium, un élément radioactif !

8 des 10 marques testées ne présentaient pas de concentrations inquiétantes de polluants, mais offraient quand même des substances dangereuses pour la santé,comme l’arsenic ou le toluène, un solvant très utilisé.

Les arguments pour et contre l’eau en bouteille pure continueront à soulever des débats aussi longtemps que la demande de notre corps pour ce précieux liquide est primordiale. Selon les résultats des recherches en cours, les opinions pour et contre l’eau en bouteille continueront sans fin.



Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor