«

»

Les secrets dévoilés du beurre de karité

Le karité le secret d’un arbre millénaire

Les secrets dévoilés du beurre de karité

Beurre de karité pour votre visage et vos cheveux


Le Karité signifie « arbre à beurre ». Cet arbre sacré de la savane africaine peut vivre deux à trois siècles et son tronc peut dépasser un mètre de diamètre. Il faut 20 kg de fruits de cet arbre pour obtenir 1 kg de beurre de Karité.
Qu’il soit d’Afrique de l’Ouest ou de l’Est, ces vertus nourrissantes et réparatrices ne sont plus à démontrer. Eco-Ecolo fait le point sur le sujet.

Depuis, les pharaons, le karité a permis à de nombreuses femmes, comme la reine Nerfertiti, de préserver leur beauté.

Le beurre de Karité contient de la vitamine A, F et D, ainsi que des actifs hydratants. Les femmes utilisent cet onguent pour nourrir, adoucir, réparer et protéger leur peau et leurs cheveux.

Ses propriétés sont très appréciées pour lutter contre les gerçures, les crevasses, les pellicules, la desquamation, le vieillissement et la perte d’élasticité de la peau. Il est aussi très apprécié en massage, mélangé à de l’huile de coco pour les membres luxés, ainsi que dans la nourriture pour accompagner tous les plats.

Les secrets dévoilés du beurre de karité

BEURRE DE KARITE POUR VOTRE VISAGE:
Ce beurre nourrissant n’est pas conseillé aux peaux grasses et acnéiques. En effet, il aura tendance à laisser un film gras qui, en revanche, ravira les peaux sèches.

Pour une utilisation optimale, ce beurre, d’aspect solide a besoin d’être réchauffé au creux de la main avant d’être appliqué sur les zones les plus sèches. Il sera un excellent après-soleil, en massage long et pénétrant il laissera votre peau dorée satinée.

Ses propriétés régénératrices et protectrices en font un excellent baume à lèvres. Il satinera votre sourire.

BEURRE DE KARITE POUR VOS CHEVEUX:
Oubliez les masques, les huiles paraffinées et autres produits miracles et réparateurs. Le beurre de karité ravivera des cheveux secs et cassants avec une simple recette que voici :

Appliquez le beurre, mèche à mèche, ou sur les cheveux les plus abîmés ainsi que sur le cuir chevelu si vous avez des pellicules (sèches uniquement). Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude. En effet, la chaleur ouvre les écailles et permet au produit de bien pénétrer.

Astuces : les serviettes encore chaudes sortant à peine du sèche-linge sont excellentes pour ça. Sinon, vous l’humidifiez et la passez 30 secondes au four à micro-ondes. Ou, encore, vous mettez votre serviette dans de l’eau bien chaude, vous l’essorez bien et la mettez immédiatement sur la tête.

Laissez poser jusqu’à ce que la serviette commence à être refroidie (environ 20 min). Ensuite, vous laissez agir toute la nuit (idéalement, recouvrez vos cheveux de cellophane bien fixé).

Le lendemain matin, vous faites un shampoing et éventuellement, vous pouvez remettre du beurre de karité sur les pointes. Votre chevelure sera brillante et douce.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor