«

»

Les troubles du sommeil: 10 raisons qui vous empêchent de dormir

Cette technique subliminale a déjà aidé des milliers de personnes à mieux dormir. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes obligés de compter les moutons pour vous endormir ? Votre sommeil n’est plus réparateur et vous vous levez aussi fatigué le matin que vous l’étiez la veille avant de vous coucher ? Vous vous réveillez toutes les heures ? Vous réalisez à quel point votre nuit est longue, mais en même temps vous la trouvez beaucoup trop courte. Vous commencez à en avoir marre de vous réveiller tout au long de la nuit, et vous ne trouvez pas de raison valable à cela…

Les troubles du sommeil sont souvent liés à de petites causes et des mauvaises habitudes. Cet article analyse dix causes d’insomnie fréquentes et faciles à corriger.

Il existe de nombreuses petites causes qui peuvent vous empêcher de dormir. Voyons quelles sont les plus courantes.

1. Faire du sport le soir

Faire des exercices avant d’aller vous coucher, provoque le réveil de votre corps. C’est peu propice pour démarrer une bonne nuit de sommeil.

2. Aller se coucher quand on n’a pas sommeil

Si vous n’avez pas sommeil, il est préférable de ne pas aller vous coucher parce que votre conjoint se met au lit ou juste pour une question de principe. Il est mieux de lire un livre ou de faire des réussites plutôt que de vous tourner 1000 fois dans votre lit: Evitez d’utiliser votre lit pour quelque chose pour lequel il n’est pas fait.

3. Vivre dans son lit

N’utilisez votre lit que pour dormir. Ne prenez pas l’habitude de regarder la télévision ou de lire un livre au lit: vous donnez un mauvais signal à votre corps en vous couchant pour y faire autre chose. Votre corps doit savoir que lorsque vous vous allongez dans votre lit, il est temps de dormir.

4. Les facteurs de stress dans votre vie quotidienne

Ce n’est pas le soir dans votre lit que vous allez résoudre vos problèmes, et surtout pas vos problèmes professionnels. Essayez de les résoudre pendant la journée et ayez l’esprit tranquille en vous couchant.

5. Prendre des excitants juste avant d’aller vous coucher

Evitez le café ou le thé moins de 2-3 heures avant l’heure de dormir. Evitez aussi le chocolat en soirée.

6. Faire un repas trop lourd le soir

Autant que faire se peut, veillez à faire un repas léger le soir. Votre estomac vous remerciera et la nuit sera plus agréable. De plus, cela va vous aider à perdre quelques kilos… Plus on est gros, et plus on risque l’apnée du sommeil, donc plus la qualité du sommeil se détériore…

7. Ne pas respecter des horaires réguliers, pour se coucher comme pour se lever

Ne faites pas plus d’une ou deux heures de grasse matinée le dimanche pour ne pas perturber votre rythme de sommeil.

8. Le fait de fumer avant le coucher empêche l’arrivée du sommeil

Fumer des cigarettes avant le coucher peut perturber le rythme du sommeil et rendre le réveil plus difficile le matin. Cela peut aussi provoquer des cauchemars et des ronflements. Voilà plusieurs bonnes raisons d’arrêter de fumer…

9. Une température trop haute ou trop basse dans votre chambre

La température idéale d’une chambre est entre 18 et 22°C. Les gens qui vivent dans une chambre surchauffée, risquent de ne pas trouver le sommeil… Une température inférieure n’est pas du tout mauvaise si vous avez de bonnes couvertures.

10. Ne pas surveiller sa literie

A vous de choisir, mais une bonne literie fait le bon sommeil. Si votre literie est fatiguée, vous le serez aussi.

En suivant les conseils donnés dans cet article, vous pourrez très souvent retrouver un sommeil de bébé. Si par contre les symptômes persistent, il est temps de consulter votre médecin.

 

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance

Téléchargez Gratuitement vos 7 Clés les PLUS PUISSANTES pour vous soigner NATURELLEMENT !


4 commentaires

  1. Sarkissian a dit :

    Merci pour les articles, C’est très utile et je lis avec beaucoup d’intéret.

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour Sarkissian,

      Je vous remercie pour votre commentaire etj’espère être toujours à la heuteur des attentes de mes lecteurs.

      Cordialement,
      Abdellatif

  2. Climsom a dit :

    Bonjour,

    Les troubles du sommeil peuvent être causés par notre hygiène de vie, le stress, le temps passé devant la télé avant de se coucher…

    Ces troubles peuvent être également causés par d’autres problèmes : jambes lourdes, impatiences dans les jambes, varices, pieds froids en hiver, syndrome de Raynaud, jambes sans repos, un mal de dos, une sudation nocturne excessive, etc…

    L’utilisation de la thermothérapie, c’est-à-dire l’utilisation du chaud ou du froid est une solution naturelle pour lutter contre les troubles du sommeil et les insomnies et se relaxer.

    Cordialement,
    Climsom

    1. abaachouane a dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre témoignage et vos conseils.

      Vous avez raison, l’utilisation du chaud ou du froid est une bonne solution naturelle pour meilleure relaxation.

      Cordialement,
      Abdellatif

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor