«

»

Meilleures idées beauté pour un visage au top après les vacances

Des idées pour votre beauté

Des idées pour votre beauté naturelle


C’est bientôt la fin des vacances et vous êtes en forme, bronzée, les cheveux dorés par le soleil… Pour préserver tous ces bienfaits de l’été, Eco-Ecolo vous invite à suivre ces conseils beauté !

Hydrater pour mieux protéger

Après un été passé à profiter des rayons du soleil, la peau de notre visage a besoin d’être réhydratée.
Il faut avant tout commencer par exfolier la peau pour la débarrasser des cellules mortes, et on applique ensuite une crème hydratante : une étape beauté indispensable pour conserver l’éclat de votre bronzage le plus longtemps possible !

Mais il y a des impératifs qui concernent tous les types de peaux (démaquillage matin et soir, alimentation équilibrée, vie saine…) et les soins du visage dépendent en grande partie de la nature de la peau.

Pour les peaux sèches

La peau sèche tire, manque de souplesse et ne luit jamais. Elle aura tendance à rider plus vite au niveau  des yeux et du pourtour de la bouche. Elle manque de sébum et souvent d’eau. Son teint est terne.

Les soins conseillés pour ce type de peau sont un démaquillage matin et soir avec du lait et une lotion adoucissante ainsi que l’application d’une crème spécifique de jour ou de nuit et d’une crème contour de l’oeil.

Pour les peaux grasses

Les peaux grasses sont souvent brillantes, et malheureusement, elles sont souvent sujettes aux points noirs. Par conséquent, le maquillage tient plus difficilement et son teint est légèrement brouillé. On conseille pour ce type de peau l’utilisation d’un lait ou d’un gel moussant spécifique, non irritant, matin et soir. On peut également appliquer une crème de jour, mais une crème de nuit n’est pas obligatoire.

Pour les peaux normales ou mixes

Les peaux normales sont celles qui demandent le moins de traitement, mais souvent, sur le visage, la peau est sèche sur les joues alors que la peau du front, du nez et du menton – appelée zone T – elle est plutôt brillante à tendance grasse. L’utilisation d’un simple démaquillant et d’une crème tonique, ainsi que l’application d’une crème de jour et de nuit hydratante est suffisante.

Faire de la gymnastique avec son visage

Et il ne s’agit pas là d’un sport à haut risque, bien au contraire… Cadet de nos soucis et pourtant premiers  responsables de notre physionomie et de son vieillissement, les quelques dizaines de muscles collés sous la peau du visage modifient notre expression à la moindre de nos sollicitations.

Certains finissent même par rester contractés au repos, provoquant les fameuses «rides d’expression» qui viennent creuser le front ou marquer d’amertume le contour de la bouche, mais heureusement, tout cela n’est pas irrémédiable ! Selon des scientifiques, en s’exerçant à la gymnastique faciale, il est possible de rééquilibrer la mobilité des petits muscles et même, de redessiner son visage…

Quelques exemples d’exercices…

Pour réaliser efficacement les exercices suivants, placez-vous devant un miroir afin de bien visualiser les mouvements et ne pas accentuer les rides. Dos bien droit, respirez calmement et travaillez lentement. Arrêtez en cas de douleur. Répétez les exercices cinq fois de suite et observez le résultat après chacun d’entre eux…

Pour tonifier l’ensemble du visage, prononcez les voyelles :

A avec un grand rire

  • Ouvrez grand la bouche et prononcez mentalement A.
  • Puis souriez lentement pour ouvrir encore plus la bouche tout en accompagnant le mouvement avec les mains pour éviter les plis des joues.
  • Refermez très lentement

E avec un baiser

  • La tête entre les mains, prononcez le E en avançant les lèvres et en tentant de bien renforcer l’ourlet de la lèvre.
  • Arrêtez-vous avant de creuser les ridules de la lèvre. Les mains tiennent les joues et exercent une résistance.

I avec un sourire

  • La tête entre les mains et toujours le dos bien droit, observez votre sourire au ralenti (n’ouvrez pas la bouche !).
  • Regardez les deux côtés et travaillez lentement sans creuser les triangles de part et d’autre du nez.

O avec l’air étonné

  • La tête entre les mains, ouvrez grand la bouche et prononcez O en formant un ovale avec les lèvres et en rapprochant le plus possible les commissures de celles-ci.
  • Avancez le plus possible l’ourlet des lèvres.

U avec l’air mécontent

  • Placez la tête légèrement en arrière pour étirer le cou.
  • Montez lentement le menton pour avoir une expression boudeuse et prononcez U.
  • Les lèvres dessinent un U à l’envers, la lèvre supérieure s’avance sans plisser.

Et si vous pensez que vous avez l’air ridicule, tant qu’il y a du résultat, rien ne coûte de continuer… même secrètement et enfermée à double tour dans votre salle de bain !

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor