Construisez votre terrasse en bois vous-même et économisez jusqu’à 60% de son prix

Terrasse en Bois
Construisez-là vous-même

 


Téléchargez ce guide technique de grande qualité
ainsi que 4 heures de vidéo, indispensable pour construire
votre terrasse en bois vous-même

Construire une terrasse en bois augmente la beauté de la cour d’une maison offrant un espace qui peut être utilisé à plusieurs fins, comme les repas, les bains de soleil, soirées, rencontres et ainsi de suite. Une terrasse en bois améliore généralement une maison et il peut être construite en quelques jours seulement.

Voici 5 étapes simples pour construire une terrasse en bois.

Construire une terrasse en bois : Étape 1

La première chose nécessaire pour construire une terrasse en bois est de prendre des mesures de la zone où le pont doit être installé. Après cela, différentes conceptions de terrasse en bois doivent être envisagées et la meilleure d’entre elles doit être sélectionnée. Il y a d’innombrables sources d’où les bonnes conceptions peuvent être trouvées comme les magazines de rénovation domiciliaire, Internet, dépliants, brochures et autres. Il serait possible de sélectionner un outil facile à faire de la conception.

Construire une terrasse en bois : Étape 2

Après sélection de la conception et l’élaboration du plan de construction du pont pour construire une terrasse en bois, la zone doit être nettoyée, où le pont sera assemblé. L’herbe doit être enlevée et la terre doit être nivelée. Puis la zone défrichée doit être couverte de tissu d’aménagement paysager pour empêcher l’herbe et les mauvaises herbes de repousser.

Construire une terrasse en bois : Étape 3

Maintenant, le cadre extérieur est à construire. Les bois 2×10 ou 2×8 devraient être utilisés à cette fin. La taille de tous les côtés devraient être de 12 pieds de long. Lorsque le cadre extérieur a été construit, les pieds doivent être plantés sur le terrain. Les postes de pont qui seront sur les quatre coins du cadre doivent être fixés en premier. Le ciment doit être utilisé pour s’assurer que les pieds restent solidement fixés sur leur position. Pré-construit les postes de pont sont considérés comme le meilleur jeu de suite, mais si elles ne sont pas disponibles, alors les postes de pont 4×4 devront être utilisés. Après que les pieds d’angle ont été fixés, les autres postes doivent être installés. La distance entre les poteaux ne devrait pas être plus de 4 pieds. Si les pieds sont plus proches du pont, la terrasse sera plus forte.

Construire une terrasse en bois : Étape 4

Lorsque les postes ont été fixés, commencer à faire le châssis interne. Le nombre de pieds de page va décider combien de panneaux seront nécessaires pour rendre le châssis interne. Les planches seront d’abord attachées à des postes dans le sens nord-sud. L’utilisation de vis de 4 pouces travaillera à cette fin, au taux de 3 vis par planche. Pour rendre la tâche facile, les trous doivent être forés sur le tableau et poste de pont avant de serrer les vis.

Dans toutes les planches nord-sud, une encoche doit être taillée avec une taille de vis de 2 pouces de large et 4 pouces de profondeur. Dans les planches est-ouest, une encoche doit être faite qui peut facilement glisser dans l’encoche du tableau nord-sud. Les vis de 4 pouces doivent être utilisées à nouveau pour fixer les planches. Maintenant, le cadre intérieur sera prêt.

Construire une terrasse en bois : Étape 5

Maintenant, la prochaine étape pour construire une terrasse en bois est de fixer le sol. Pour 12 pieds de long au sol, 14 ou 16 pieds de longues planches doivent être utilisées. Veillez à ce que le surplomb est sur un seul côté du pont. Lorsque la totalité du sol a été fixée, le surplomb doit être précisément découpé. Enfin, les étapes sont prêtes et la rampe peut maintenant être installée pour la finition de la terrasse en bois.

OUI, mais comment faire ? Par où commencer ? On trouve des tas d’informations contradictoires sur Internet, le vendeur de matériaux n’y connait pas grand chose en vérité. Cela a l’air facile, mais quand on commence à entrer dans les détails, des centaines de questions sans réponses surgissent.

Bricoleurs et auto-constructeurs, je vous recommande ce guide complet  » Terrasse en bois Faites la vous-même « .

Ce guide va vous permettre de réussir toutes les étapes de votre projet. Le Grand Guide de construction des terrasses des bois, Édition 2012, est ce qui se fait de mieux. C’est le plus complet : 4 Tomes, soient 330 pages A4 couleur, des centaines de photos et d’illustrations, des descriptifs en 3D clairs, simples et précis. Une mine d’informations.

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

 

1 Commentaire

    • Valentin Pringuay sur 25 mars 2015 à 13 h 20 min
    • Répondre

    Les infos présentées sont pertinentes et intéressantes. Cet article est pas mal du tout, cela permet d’y voir un peu plus clair car le sujet est finalement moins évident qu’il n’y parait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.