Comment maintenir une bonne posture du dos lors de l’utilisation d’un ordinateur

Comment maintenir une bonne posture du dos
lors de l’utilisation d’un ordinateur?

comment garder une bonne posture

Si vous passez un certain temps assis devant un écran d’ordinateur, il est fort probable que vous soyez familiarisé avec les douleurs qui apparaissent après un certain temps. Étant donné que l’utilisation de l’ordinateur est devenue une routine quotidienne pour la plupart d’entre nous, il n’a jamais été aussi important de maintenir une bonne posture à l’extérieur pour éviter des problèmes de santé comme les douleurs dans le haut et le bas du dos, les douleurs au cou, les maux de tête et la fatigue musculaire générale. Eco-Ecolo vous donne des conseils pour maintenir une bonne posture assis devant votre PC.

Conseil 1:
Une chaise réglable avec un bon soutien du dos est nécessaire. Un petit oreiller placé dans le dos peut  également vous aider aussi. Maintenez votre chaise à une hauteur qui permet  à vos pieds de reposer à plat sur le sol, les genoux légèrement plus hauts ou au même niveau que vos hanches. Si vous trouvez que la chaise est trop haute, utilisez une plate-forme pour soutenir vos pieds. Ne mettez pas vos pieds sous la chaise!

Conseil 2: 
Une chaise légèrement inclinée est également utile pour transférer le poids de votre corps sur le dos plutôt que pour votre colonne vertébrale. Gardez également la chaise près du bureau pour maintenir une position plus droite.

Conseil 3: 
Gardez la tête haute et évitez de vous pencher en avant. Placez le clavier sur un angle plutôt que à plat sur le bureau où vous devez vous pencher continuellement pour le lire.

Conseil 4: 
Placez le haut de votre écran juste au-dessous du niveau des yeux et suffisamment près de façon à ne pas avoir à vous pencher en avant ni à bouger la tête pour la lire et à disposer de suffisamment de place devant et à côté du clavier pour reposer vos mains et vos poignets. Vos épaules devraient être capables de bouger librement sans aucune tension musculaire.

Conseil 5: 
Surtout, évitez les pauses fréquentes sur votre bureau. Le corps humain n’est pas conçu pour rester inactif au même endroit pendant une longue période. Une fois la fatigue musculaire installée, il est presque impossible de maintenir une bonne posture. Même si vous pouvez consacrer deux minutes à chaque heure dans votre bureau, marcher de préférence plutôt que de rester debout vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bien sûr, maintenir une posture correcte 100% du temps demanderait un effort humain, mais il existe maintenant une solution 100% naturelle pour corriger votre posture et soulager vos douleurs dorsales. Découvrez comment soulager vos maux de dos et douleurs cervicales en seulement quelques jours. Essayez-ces conseils et vos douleurs au dos et au cou seront une chose du passé!

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.